Copie de fichier windows 11

Arnaud -  
Clarckos Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais copier un fichier à partir de mon GSM vers mon portable mais ce n'est plus possible "de manière simple" avec windows 11.
Impossible de trouver comment faire...

Via cable usb, impossible d'accéder aux fichiers (via explorer comme avant), le gsm n'est même pas reconnu.
Je trouve des solutions via bluetooth ou wifi mais qui ne fonctionnent pas...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci...

3 réponses

Clarckos Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Bonjour.

Quelle est la marque et le modèle de votre GSM ?

0
Arnaud

Bonjour,

C'est un Samsung S21...

0
Clarckos Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

En Bluetooth,

Identifiez le nom de votre appareil (ordinateur).

activer le Bluetooth de votre ordinateur portable, en bas a droite sur l'icone bleue de Bluetooth > clic droit 

vous aurez ceci :

Cliquez sur recevoir un fichier.

Sur votre Gsm, choisissez le ou les documents à transférer, cliquez ensuite sur partager (généralement, icone avec une flèche sortante d'un contenant), choisissez la manière de partager > Bluetooth, 

le téléphone vous demandera de l'activer, validez cette demande, et choisissez à quoi la partager, en l'occurrence l'ordinateur portable en trouvant le nom que vous aurez auparavant identifié.

Le transfert se fait après validation.

Par câble USB, au moment de le brancher, vérifiez bien si une notification n'apparait pas sur le téléphone vous demandant seulement de le charger, de faire un transfert de données/fichiers, ou autre chose.

0