Temps affichage trop long du site dûe à des requêtes PHP

Fermé
Warren37 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - Modifié le 16 mars 2023 à 14:07
Warren37 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 17 mars 2023 à 16:06

Bonjour,

Ma page web charge trop lentement.

Le site GTmetrix m'indique "Reduce initial server response time" "Reducing TTFB"

J'affiche sur la page mapagehtml.php des valeurs provenant d'une 12ène de page avec requêtes php comme ci dessous. Je récupère les valeurs provenant d'une api de jeu.

<?php

$clantag = "id clan"; // #Clantag (capital letters)

$token = "Token";

$url = "https://api.clashroyale.com/v1/clans/".urlencode($clantag);

$ch = curl_init($url);

$headr = array();

$headr[] = "Accept: application/json";

$headr[] = "Authorization: Bearer ".$token;

curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, $headr);

curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, false);

curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, false);

curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);

$res = curl_exec($ch);

$data = json_decode($res, true);

curl_close($ch);

$clanScore = $data['clanScore'];

$clanWarTrophies = $data['clanWarTrophies'];

$requiredTrophies = $data['requiredTrophies'];

$donationsPerWeek = $data['donationsPerWeek'];

$members = $data['members'];

echo"<p>Score: ", $clanScore, "<br>GDC: ", $clanWarTrophies, "<br>Entrée: ", $requiredTrophies, "<br>Dons: ", $donationsPerWeek, "<br>Membres: ", $members, "</p>";

?>

J'affiche dans mapagehtml.php mes echo php.

<p><?phpinclude("scriptcr1.php"); ?></p>

Je pense que c'est une question de mise en cache à faire mais mes essais ne marchent pas. Si vous avez une idée je suis preneur ;)
Windows / Firefox 111.0

A voir également:

2 réponses

Warren37 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 3
16 mars 2023 à 15:53

J'ai reproduit ce qu'il y a dans cette explication:
https://catswhocode.com/phpcache/
en remplaçant l'url

0
Warren37 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 3
17 mars 2023 à 16:06

Résolue en ne faisant qu'une page et en réduisant le nombres d' url dans les requêtes pour en obtenir que 3

0