Mailing arnaque

Fermé
Chachou - 16 mars 2023 à 12:30
blux Messages postés 26315 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 16 mars 2023 à 12:37

Bonjour,

J’ai un petit soucis niveau mail, c’est plus par période qu’autre chose mais c’est légèrement embêtant comme cela arrive sur ma boite pour le travail : je reçois régulièrement des dizaines de mails d’un coup, principalement de trucs qui n’ont rien à voir avec les newsletters que je suis donc je ne comprends pas trop d’où cela peut venir, et le problème c’est qu’en bas de chaque mail, il y a le fameux « vous desinscrire de cette newsletters » mais quand je clique dessus cela me renvois vers des sites pop ups et autres c… et du coup impossible de supprimer l’inscription…. 
Donc, est ce que quelqu’un ici sait s’il y a un moyen d'avoir un listing des newsletters auxquelles nous sommes inscrits afin de faire un tri efficace ? ???? car même en les mettant en spam, indésirables et tout et tout, ça revient quand même car jamais la même adresse… 

Merci d’avance !

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26315 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 3 300
Modifié le 16 mars 2023 à 12:41

Salut,

première chose : ne jamais cliquer sur le lien pour se désinscrire ! Ça valide le fait que tu as lu le message et donc que l'adresse vaut des sous... Elle sera ainsi vendue plus cher à des spammeurs et tu donnes du grain à moudre à ces gens-là en faisant ça.

Ensuite, les dizaines de spams qui arrivent sont vraisemblablement arrivés via un nouveau site, qui mettra un peu de temps avant d'être blacklisté/supprimé pour ce fait avant qu'un autre ne le remplace, and so on !

Quant à une liste des abonnements, c'est impossible, c'est à toi de la tenir...


1