PC complètement bloqué suite à dernières MAJ Windows

Fermé
Potatoes - 15 mars 2023 à 12:52
little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 16 mars 2023 à 18:26

Bonjour,

Je suis désespéré face à cet enchaînement de problèmes qui ont conduit au fait que mon ordi soit complètement bloqué, suite à une MàJ Windows d'hier soir. Voici les soucis :

1. Après l'ouverture d'une session, le bureau clignotait et aucune icône n'était visible. Après des recherches, j'ai compris que ça venait du "Service rapport d'erreurs Windows" qui redémarrait en boucle. Impossible de l'arrêter depuis le gestionnaire des tâches/services (il démarrait immédiatement après avoir été arrêté).

2. J'ai activé le démarrage en mode sélectif sans les différents services et redémarré l'ordi.

3. Je me trouve maintenant devant l'écran de login qui me dit qu'il y a un problème avec mon PIN et que je dois le "set up". Mais cet écran clignote sans cesse et la fenêtre de saisie de login n'arrive jamais. J'imagine que c'est le "Service rapport d'erreurs Windows" qui tourne en boucle.

4. Je redémarre en mode Windows RE, mais là : impossible de faire quoi que ce soit, il me demande une clé Bitlocker. Celle que j'avais relevée ne fonctionna pas. Mon ordi revient de réparation et j'imagine qu'une nouvelle clé a été générée?!?  Impossible de lancer des diagnostics, de choisir un mode de démarrage ou même de réinstaller le PC, il faut cette clé Bitlocker.

DONC : je ne peux plus me loguer sous Windows, ni démarrer en mode sans échec ni rien faire du tout à cause de cette maudite mise à jour ! En plus il semble que le bug "Service rapport d'erreurs Windows" existe depuis 2019, c'est incroyable. Bref je galère, toute ma vie est dans cet ordi et je ne peux plus rien faire.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Ce serait vraiment génial. Merci d'avance à quiconque aurait la gentillesse de m'aider.

Salutations,

PS : je n'ai eu QUE des problèmes depuis deux ans avec laptop Asus ROG Zephyrus M15 que je déconseille fortement.
Windows / Chrome 108.0.0.0

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 872
15 mars 2023 à 13:03

Bonjour,

Je te conseille de réinstaller Windows 10 sur lequel ton PC a été vendu. Pourquoi ne pas avoir fait intervenir le SAV d'ASUS dès les premiers symptômes ?... Tu avais 2 ans pour le faire.

je n'ai eu que des problèmes depuis deux ans avec le laptop Asus ROG Zephyrus M15 que je déconseille fortement.

Ces propos, ça n'engage que toi.


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Merci pour ta réponse.

Cet ordi a déjà fait des allers-retours pour réparation pour des problèmes de surchauffe. Il est d'ailleurs toujours sous garantie, mais je doute qu'on aurait pu prévenir ce problème en contactant le SAV il y a deux ans, on est d'accords ?

Oui je parle en mon nom.

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little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 767
Modifié le 16 mars 2023 à 18:27

Salut.

Ton PC clignotait ?

Question : as-tu installé un petit logiciel pour "personnaliser" ta barre des tâches ?

Genre ExplorerPatcher ou Start11 ou StartIsBack (etc...) ?

Si oui, le souci, c'est que la mise à jour de windows a apporté des nouveautés au sujet de la barre des tâches.

Et que l'utilisation des outils précédemment cités a créé un conflit.

Suffit de mettre à jour ces outils, car ils ont sorti un correctif.

On en parle ici d'ailleurs : 

Mon message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37803208-kb5022913-pas-bon-menage-avec-explorer-patcher-w11#20

Sinon :  https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37803208-kb5022913-pas-bon-menage-avec-explorer-patcher-w11

PS : essaye aussi le mode sans échec.

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