Lecteur Windows Media met à jour métadonnées toute seule

Résolu
Utilisateur anonyme -  
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour.

J'aimerais savoir si il y'avais une possibilité de désactiver mises à jour les métadonnées automatiquement. Parce que dès que je clique sur une chanson, il met à jour automatiquement les métadonnées. Est-ce que il y'a moyen de désactiver ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour à tous....

Autre solution souvent efficace...

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément

Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Taper ou copier/coller ceci:   

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée

Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer tout !

Si des messages d'erreurs s'ouvrent ► Cliquer sur Ignorer.

Nota: il restera peut-être un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb ► c'est normal car celui-ci n'est pas toujours supprimable

Les fichiers ainsi supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur WMP

Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

Enfin il faudra réorganiser toute sa bibliothèque via les options ► Organiser ► Gérer les bibliothèques ► Musique ► Ajouter les albums disponibles dans le dossier musique ....

Slts

A+

1
fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Regardes dans Organiser > Options > Bibliothèque

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ok merci, je vais regarder ça.

0
Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai résolu le problème.

Merci à toi.

0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut , 

en recherchant un peu , j'ai vu qu'entre les versions Windows 7 et 10 et 11 , la version Windows Media possait quelques soucis sous Windows 7 pour les Métadonnées

Es tu encore sous Windows 7   ?

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, c'est sur Windows 11.

0