Remplacer compteur hs sur les profils

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - Modifié le 12 mars 2023 à 21:48
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 13 mars 2023 à 21:36

Bonjour a tous !

Le compteur d'interventions, colonne de gauche sur tous les profils est hors service depuis bien longtemps.

Il ne compte plus mais envoi toujours bien sur les "stats" nombre de message par "domaine".

Comme j'avais pu comprendre il sera techniquement compliqué voir impossible de le remettre en service sur les profils.

Alors pourquoi ne pas le virer et le remplacer par le compteur d'assistance ?

Dans ce genre :

Ok, niveau chiffre ce sera moins conséquent, mais bon ...

C'est finalement plus pertinent, car les Discussions & Opinions de chacun c'est pas très "intéressant" pour un souci technique.

Et changer d'intitulé pour rendre plus intuitif cette ligne qui est intéressante.

(pousse a aller voir ces "stats" (infos) plus pertinentes que la simple page d'accueil des profils).

Qu'en pensez vous ?

Est-ce facilement réalisable ?

Merci !


2 réponses

jee pee Messages postés 39659 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
Modifié le 13 mars 2023 à 01:57

Salut,

Pourquoi le compteur d'assistance serait plus juste ? Parce que plus élevé ;-)

Si on regarde les compteurs de la page Statistiques, Questions + Réponses + Commentaires = Interventions, c'est correct

Et je ferais une autre observation, la barre de compteurs en haut du profil, que tu as masquée, est tout aussi fausse. Le 2 compteurs Questions et Réponses en haut et en bas ne correspondent pas. Là on dirait que les valeurs en haut dépendent du profil de l'utilisateur (membre, contrib, modérateur).

Je n'ai aucune idée sur comment on obtient les valeurs affichées, compteurs au niveau du profil (mis à jour en temps réel ou en batch) ou requête dynamique. Et surtout si ce n'est pas dynamique, comment se passe la redirection d'un commentaire en réponse, d'une réponse en commentaire de la meilleure réponse ou encore des redirections de questions entre les forums d'assistance et de discussion.

Mais comment expliquer que Interventions ne soit pas le cumul assistance + discussion ? les 2 derniers ne sont pas nets des messages supprimés ?

On pourrait à minima sur le profil mettre les 2 compteurs questions et réponses, présents 2 fois chaque, avec la même valeur.

Et dans la colonne de gauche, remplacer Interventions par Messages Postés, le même compteur qu'il y a sur la micro bulles de l'avatar sur les messages. Cumul de Assistance + Discussions.

Mais cela reste un ersatz de modifications qui ne règleraient en rien le problème de fond.
 

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 mars 2023 à 02:15

Salut,

houla , bien compliqué pour moi, j'arrive pas a tout suivre :-)

.

Pourquoi le compteur d'assistance serait plus juste ? Parce que plus élevé ;-)

Au contraire il est moins élevé que le nombre d'intervention bloqué depuis plusieurs années au niveau profil (et OK sur les discussions)

Solution de dépannage voir plus et finalement serait pas plus mal.

.

remplacer Interventions par Messages Postés

Pour moi c'est ce qu'il y avait (interventions=messages postés) et qui ne fonctionne plus.

.

ca agace ce compteur bloqué

Après niveau page "stats" j'ai pas regarder plus que ça les compteurs du haut.

Usage je regardes dans quel domaine la personne intervient, histoire de "l’embêter" si besoin d'aide sur un sujet ou perso.

.

Pour moi cela baissait le chiffre (si celui en place n’était pas bloqué ça ferait plus)

Donc pour pas s’embêter finalement, virer les emplacements compteur interventions a gauche et en haut,

et mettre a gauche un simple libellé cliquable genre "intervention selon domaine" (en bleu)

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 mars 2023 à 21:39

Enfin ... c'est quand même pas top de laisser un truc qui fonctionne pas ;-)


0