Recherche de téléchargements
lionel -
Bonjour,
Je cherche un logiciel ou application, qui permettrait d'afficher en temps réel les fichiers qui sont téléchargés sur mon PC, que soit par un navigateur (Firefox, Chrome...) ou un logiciel ou une application (qui télécharge d'autres applications). J'aimerais ainsi savoir quels sont les fichiers téléchargés, les liens de téléchargement, par quelle appli / logiciel, et l'endroit exact sur le disque dur où sont stockés les fichiers téléchargés.
Connaissez-vous un logiciel gratuit sous Windows qui fasse exactement ce que je demande ? Merci d'avance.
- Recherche de téléchargements
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Téléchargements gratuits - Télécharger - Traitement de texte
4 réponses
Lionel peut faire ça gratuitement.
Dans windows par clic droit propriété sur téléchargements onglet emplacement tu vois l'emplacement actuel, mais tu peux mettre un autre dossier que tu as créé et nommé où tu veux.
J'ai mis sur D: mon disque données pour pouvoir laisser grossir sans impacter mon petit SSD système. D:\Users\664664\Downloads créé je vais copier/coller l'adresse dans "emplacement actuel".
Dans Firefox mon navigateur j'ai indiqué le même dossier comme "toujours télécharger dans ce dossier". pareil pour tous les navigateurs ou applications tu vérifie que ça tombe bien où tu veux.
Après tu as juste à faire gaffe si on te demande "où télécharger" de jamais mettre un autre emplacement. ça pourrait l'enregistrer comme nouveau lieu de téléchargement pour une application et mettre un peu la pagaille. Mieux vaut chaque fois ouvrir le dossier téléchargement et faire ton petit rangement supprimer et dispatcher de temps en temps, tu prends 1 mn pour faire que ça.
Bien sur une mise à jour tu peux laisser faire chaque logiciel car pour certains modifier l'emplacement d'installation peut faire foirer les mises à jour.
Y a que les liens je traite à part à cause des liens morts, je peux rapidement enregistrer les pages source dans téléchargement aussi et/ou me faire des favoris dans le navigateur qui garde aussi l'historique en plus donc peut retélécharger d'un clic.
Voir en temps réel dans le navigateur firefox du coup j'ai tout sous les yeux puisque je peux ouvrir le dossier téléchargement depuis là et voir la progression de chaque téléchargement en cours aussi. Si le fichier existe déjà il indique, Soit j'écrase l'ancien soit je change un peu le nom si je veux garder 2 versions.
Merci mais cela ne fonctionne que pour les navigateurs. Je veux pouvoir aussi vérifier les téléchargements pour les autres logiciels installés sur mon PC, par exemple : fichiers téléchargé par mon antivirus, les mises à jour Windows, les éléments téléchargés par un autre logiciel ou une application, etc. Je cherche une application capable de savoir tout ce qui est téléchargé en temps réel sur mon PC par toutes les applications et logiciels installés.
C'est carrément le trafic que tu surveille alors sur le principe expliqué sur cet article où il y a un peu tout ce que ça sait faire.
https://www.dnsstuff.com/fr/surveillance-bande-passante
Brupala a mis il y a pas longtemps un logiciel gratuit je reviendrai mettre un lien de la discussion, y a même le matériel proposé pour rien rater qui sort de la box.
Parce que là tu peux voir passer aussi ce qui passe par wifi câble et tous les appareils mis en réseau donc tous les disques durs sur tous les appareils sont concernés par la surveillance si tu veux. les téléchargements mais aussi les flux de données même si c'est pas enregistré sur disque.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37808584-logiciel-analyse-bande-passante-par-ip#4
Merci, on se rapproche de ce que je cherche, après je n'ai pas besoin de quelque chose de si sophistiqué ni de connaître la bande passante utilisée, les 4 seules choses qui m'intéressent sont quelles sont les applis et logiciels qui téléchargent, quels sont les fichiers téléchargés, leur lien de téléchargement, et leur emplacement sur le disque. Je ne pense pas que dans l'article que tu cites les logiciels proposés peuvent le faire...