Mon PC est bloqué avec une indication significative

Fermé
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 11 mars 2023 à 13:31
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 12 mars 2023 à 10:23

Bonjour,

Je possède 2 ordinateurs tout les deux sur windows 10 dont l'un avec la version Pro.  C'est de celui-là que vient le problème. 

J'ai voulu brancher un autre disque dur qui devait être en 32 bits pour vérifier ce qu'il contenait. J'ai donc débranché le disque dur existant et avec les mêmes connexions j'ai branché celui que je voulais explorer.

Mais il m'a informé de l'impossibilité et j'ai donc reconnecté le disque dur original avec ses connexions d'origine mais là l'écran reste bloqué avec diverses indications dont la dernière : Reboot and select proper boot device or insert boot device in selected boot device and press a key.

Je vous remercie de m'indiquer par quel moyen je peux résoudre ce problème.

Bien cordialement

Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour Cyrlatic363,

Si tu as fait tes connexion et déconnexion le pc éteint, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus, revérifie tes connexions Sata.

Essaie avec un autre câble Sata, et vérifie si il y a une activité disque dur au niveau du voyant du pc, sinon vérifie que ton alimentation du disque dur est bien connecté.

Cela ne peut pas être autre chose, si tu n'as pas fait ça comme un sauvage.

0
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
12 mars 2023 à 10:23

Bonjour treza88,

Merci de votre réponse, après bien des manipulations j'ai pu accéder au Bios et là j'ai vu que le disque dur était répertorié en seconde position de boot, je l'ai donc remis en 1ère et à présent tout fonctionne correctement.

Bien cordialement à vous 

0