Win10 surSSD non reconnu en lecture USB

Fermé
Charlie - 8 mars 2023 à 23:09
 Charlie - 28 mars 2023 à 07:44

Bonjour à tous,

Ma surface Pro4 est tombée, ecran cassé. J'ai changé l'ecran mais il ne demarre pas. J'ai donc retiré l'ecran et enlevé le SSD pensant pouvoir lire les fichiers. J'ai donc mis mon ssd dans un support. Il est vu dans ma 2e surface mais je ne peux pas y accéder. Une lettre est presente (D) mais pas de partition. quand j'essaie de l'ouvrir il est noté: D n'est pas accessible, fonction incorrecte.J'ai essayé plusieurs soft et chkdsk sans succes. Quelqu'un a une idée? J'ai vraiment besoin d'acceder a mes fichiers. Merci pour votre aide. Au fait, je suis en decalage horraire par rapport a la France, je suis aux USA cote ouest. 9h apres vous.


Windows / Firefox 110.0

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1555 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024
Modifié le 14 mars 2023 à 09:38

Bonjour,

Voir sur ces liens déjà :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error


0
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 281
14 mars 2023 à 11:20

Bonjour,

Essayer sous une cession live Linux de brancher le SSD, si celui-ci fait planter le pc, il est HS à cause du choc subit lors de la chute !

0

Bonjour Quentin,

Merci d'aider. J'ai essayé tout ça mais ça ne marche pas quand même. Pour info, le sdd provient de ma Surface Pro 4 tombée, je l'ai mis dans un boitier pour tenter de recupérer mes fichiers. Je le branche sur ma Surface Pro 8 neuve. D'autres idées que je pourrais essayer? J'ai peut être une ancienne sauvegarde faite avec EaseUstodo. Puis installer Win 10 sur un HDD et y importer cette sauvegarde? J'y gagnerai a recuperer certains fichier avec mes mots de passe et autres?

Merci encore

0
Didi64_549 Messages postés 1555 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 > Charlie
19 mars 2023 à 09:30

Re,

On peut avoir des photos de la Surface endommagée s'il vous plaît si ce n'est pas trop pesant pour vous ?

0

Merci, je vais essayer de prendre une photo, elle est un peu bombée...

0