Ecran noir .flèche souris active

Résolu/Fermé
Bip59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 8 mars 2023 à 17:53
brucine Messages postés 16787 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 12 mars 2023 à 16:58

Bonjour

Sur pc acer win7 j'ai installé et validé  win10pro avec cle usb ,outil microsoft. La touche f10 m'a permis d'ouvrir le boot et de sélectionner ma cle pour le démarrage. J'ai fonctionne de cette façon pendant plusieurs jours.la seule manip étant de sélectionner l'OS sur l'écran win7 ou 10 au demarrage. Je n'ai pas pu modifier l'ordre de démarrage étant donné qu'aucune touche autre que F10 n'ouvre de page pour effectuer cette opération. Un msg sur l'écran m'a proposé de faire passer un de ces 2 OS "démarrage par defaut".j'ai donc sélectionné win10 par defaut.....patatras,mauvaise manipulation, démarrage et ouverture page win10 puis écran noir.....

Merci de m'éclairer 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16787 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 373
8 mars 2023 à 19:05

Bonjour,

Le secteur de démarrage est sur la partition Windows 7 et donc il est impossible de démarrer.

Il faut soit passer par une clé d'installation USB soit essayer d'accéder à l'environnement WinRE en éteignant puis rallumant la machine malproprement 3 fois de suite.

Réparer ensuite le secteur d'amorce via bcdedit.

https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-recreer-un-dual-boot-windows/

Si on a le support d'installation Windows 7 sous la main, plus convivial de réinstaller Windows 7 sur lui-même puis de faire la correction ensuite via un utilitaire en mode graphique style EasyBCD.

 

0
Bip59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023
Modifié le 9 mars 2023 à 12:32

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai fait hier soir la manipulation marche/arret plusieurs fois de suite.j'ai pu obtenir à la mise en marche "normale" l'affichage F12 pour le bios. Je l'ai donc utilisée, et dans le boot,ma cle d'installation n'était pas remontée à la place du hdd pour le démarrage.Sur cette page, je peux juste selectionner le support pour ce demarrage mais pas modifier et valider l'ordre.ce qui explique qu'après chaque re selection pour d'autres mises en route pc il me faut retourner sur cette page. Hors je n'ai pas d'autres touches "F" pour accéder justement à l'accès à la sélection de l'ordre demarrage et sa validation "permanente".

L'élément qui me bloque dans mes actions est donc: quelle touche utiliser pour entrer dans le bios sur la page de modification ordre au demarrage. Malekal est bien présenté,  je vais tenté l'opération.mais avant,j'aimerais résoudre ce pb d'ordre au demarrage!!!

PC : Acer "aspire" X3810

Bonne journée 

0
brucine Messages postés 16787 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 373
9 mars 2023 à 16:47

Ce n'est pas clair.

Toute machine a une touche de fonction F permettant d'accéder au menu du Bios indépendamment du fait qu'il y ait un système d'exploitation fonctionnel ou pas et, partant, de choisir le système qui va démarrer s'il y en a un et la priorité de démarrage des périphériques (USB, CD, disque...).

On n'a pas non plus l'architecture de la manipulation, où étaient les installations Windows 7 et Windows 10, 2 disques différents, 2 partitions différentes, Windows 10 a-t-il été installé en plus ou à la place de?

 

0
Bip59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 > brucine Messages postés 16787 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024
12 mars 2023 à 14:09

Bonjour Désolé de reprendre le dialogue en retard...mais je subissais une intervention chirurgicale. Néanmoins mon pb reste le même. J'ai consulté "x" bouquins ,et j'ai enfin trouvé la touche qui m'ouvre le set up menu.: del (sup) Je vais essayé de vous joindre une capture d'écran. Avec les flèches je peux monter et descendre dans la liste .j'ai donc mis en1st : usb comp.validé avec F10.redemarre le pc. Apres logo windows, écran noir, tiret blanc clignotant en haut gauche. J'ai déjà fait ce genre de manipulation sur des pc hp sans pb,mais là, depuis l'installation de win10 rien ne tourne convenablement.win7 à été sup à l'installation A l'instant,mon écran affiche : reboot and selecproper boot device or insertion boot media in sélect boot device and press à key.ma cle usb est toujours à sa place pourtant.....

0
brucine Messages postés 16787 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 373 > Bip59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023
12 mars 2023 à 16:58

Bonjour,

Si l'ordre de démarrage prescrit la clé USB d'installation en premier et que rien ne démarre, c'est que cette clé d'installation est mal réalisée (ou éventuellement qu'une sécurité dans le Bios interdit de démarrer dessus).

0