Panne PC gamer
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’essaie d’identifier la panne du PC Gamer de bureau de mon fils. Il ne démarre plus. Par contre le watercooling s’allume, les RGB de la RAM s’allume, les ventilateurs du boitier tournent et s’allument.
Configuration :
- ENERMAX Watercooling LIQMAX III ARGB 240
- Carte Graphique - SAPPHIRE - Radeon RX 6600 Pulse Gaming - 8 Go - GDDR6 - HDMI / 3x
- Boitier MSI Boîtier PC MPG GUNGNIR 110R
- Processeur AMD RYZEN 5 5600X - AM4 - 4,60 GHz - 6 cœurs
- Carte mère Asus ROG Strix B550-A Gaming
- ENERMAX Alimentation PC MAXPRO II 700W
- Mémoire RAM - CORSAIR - Vengeance RGB Pro DDR4 - 16GB 2x8GB DIMM - 3200 MHz - 1.35V - Noir
- PNY - Disque SSD Interne - CS900 - 480Go - 2,5"
Le PC a été monté en décembre. Il fonctionnait nickel. Avez-vous une méthode à me conseiller pour identifier la panne ?
Merci d’avance,
Jean-François
- Panne PC gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
27 réponses
Le ventilateur de l'alimentation tourne. Les RGB (RAM, ventilo, watercooling) s'allument. Les ventilos du boitier tournent. L'alimentation semble fonctionner mais il peut très bien y avoir une/des sortie(s) défectueuses.
Hard reset ça coute rien et vite fait.
Débranche ton pc du secteur
(on maintient enfoncé le bouton de démarrage un instant pour vider l'électricité résiduelle)
Enlève le pile bouton sur la carte mère (proche de ta cg, espérons qu'elle soit accessible)
Maintient power enfoncer 30 secondes
Remet la pile, rebranche et tente de démarrer (tu auras heure date et réglage bios a refaire)
J'ai enlevé la pile. Rien ne change et les LEDS de test ne s'allument pas au démarrage.
A part changer l'alimentation pour voir, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Pc de 3 mois, je sais pas si tu as fais le montage ou pas, a savoir niveau garantie, faut pas trop en faire selon ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bizarre comme panne, c'est arrive comment ?
Il jouait. Le PC a bugué. Il a voulu le redémarrer en éteignant. Il n'a pas redémarré. :-(