PC Refusant de démarrer

Fermé
Pacdes0574230 - 7 mars 2023 à 22:54
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mars 2023 à 11:07

Bonsoir

Il y a à peine 2 jours

J'ai vu que mon premier PC avait plusieurs câble de charge compatibles Nom de PC [Asus FX753V]

J'ai donc testé les câbles. Puis mon PC qui avait pas beaucoup de charge. Puis je l'ai arrêter et maintenant il démarre plus. Il ne charge plus.

Puis la poisse est encore tombée

Décident de prendre mon second PC [Fujitsu Lifebook NH751]. J'ai branché mon adaptateur. Sauf que lui, il démarre mais 10 secondes après le démarrage. Il coupe net l'allumage. Il démarre Windows puis s'arrête 

Pouvez-vous m'aider ? SVP

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
8 mars 2023 à 11:07

Bonjour.

Pour le premier PC, à distance, c'est quasiment impossible de t'aider. Si tu es sûr de ton alimentation, c'est sûrement électronique (la batterie ou la carte-mère).

Pour le second, faire un dépannage en 10 secondes est impossible. La seule solution que j'entrevois, c'est d'ouvrir le PC, récupérer le disque dur et lire sur un autre PC le journal des évènements.

Copie du site : https://www.lojiciels.com/comment-trouver-les-journaux-de-plantage-dans-windows-10/

Par défaut, les fichiers journaux de l’Observateur d’événements utilisent l’extension . evt et se trouvent dans le dossier %SystemRoot%System32Config.


1