Clé usb clignote mais n'apparaît plus suite à un transfert

Fermé
laadas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 6 mars 2023 à 21:59
laadas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 mars 2023 à 10:43

Bonjour,

Bonjour, Bonsoir, à vous tous

voila mon problème. J'étais entrain de transférer des fichiers d'un clé usb à une autre sur mon mac quand tout c'est figés la clés usb la plus récente clignote mais n'apparait plus, la plus ancienne apparait toujours. c'est bizarre, est ce qu'il y a une solution? si oui auriez vous la gentillesse de me dire si je peux récupérer ma nouvelle clé usb même si dois perdre ce qu'il y a dedans vu qu'elle me servirais de clé usb de réserve.

J'espère avoir été clair dans ma demande, merci d'avance pour vos retours.

Salutations

Macintosh / Safari 15.6.1

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37761 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 180
6 mars 2023 à 22:12

Bonjour,

Avez-vous un PC Windows aussi à portée de main ?

Vous pouvez en dire plus sur la clé ? (Marque, Modèle,Taille) * Si applicable.

0
laadas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
6 mars 2023 à 22:44

bonsoir, non malheureusement ce soir mon fils a pris son ordinateur. Sinon  la clé est nouvelle je vous donne les indication  qui sont dessus USB 3.O 250 GB marque Hama. jusqu'à' ce transfert d'uns clé a une autre elle fonctionnait bien, je l'ai acheter il ya 1 mois et quand je l'a branchait  elle apparaissait mais depuis le bug je ne la voit plus. je suis sur un mac qui à bientôt 10 ans mais qui fonctionne bien.

merci pour votre aide

0
fabul Messages postés 37761 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 180
6 mars 2023 à 22:48

Quand votre fils aura rapporté son ordinateur, formatez la, et ensuite, testez la avec H2testw

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/

Si vous n'arrivez pas à la formater, ça se complique, il faudrait alors vérifier des détails avec ChipGenius

(Un rapport ChipGenius concernant la clé)

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml

C'est tous des programmes non compatibles avec Mac

0
laadas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
7 mars 2023 à 10:43

Bonjour merci du retour ,

Juste pour vous dire que je ne comprends pas grand chose , donc si je comprends le lien que vous m’avez donné c’est pour formater ma clé usb? Càd la remettre à zéro? Si c’est ça c’est ok pour moi, si il faut suivre les instructions du lien. Je vous remercie d’avance pour le retour???? et si ce n’est pas le cas je reviendrai vers vous . Car tout ces termes que vous utiliser en toute sincérité je ne les comprends pas ????.

meilleures salutations 

0