Problème de connexion de 2 écrans supplémentaires sur mon pc

Axess_0156 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un pc portable Ideapad Gaming Lenovo et deux moniteurs AOC C24G2AE supplémentaires que je souhaite connecter à mon pc. J'ai un seul port HDMI, un port USB 3.0 et un USB-C.

Lorsque je connecte les deux écrans en utilisant le port HDMI et un adaptateur HDMI USB, seul celui connecté par le HDMI fonctionne.

Quand je l'écran est connecté via l'adaptateur USB 3.0 le gestionnaire de périphériques m'indique sur "autre périphérique" : "msusb video" avec une alerte m'indiquant qu'il n'y a pas de pilote compatible pour ce périphérique, et ne trouve pas de pilote lorsque je tente la mise à jour.

Quand l'écran est connecté via l'adaptateur USB-C ce message ne s'affiche plus mais mon deuxième écran ne se connecte pas non plus.

J'ai pu tester sur un autre pc portable et il a été possible de connecter les deux écrans via l'adaptateur USB-C HDMI et le port HDMI.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Windows / Edge 110.0.1587.57

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Un port USB-C peut ou pas supporter un écran. Cela dépend du pc. Il faut que le port usb C soit de type DP (display port) ou Thunderbolt 3. Voir la doc du PC.

0
Axess_0156 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre réponse.

En effet je viens de vérifier et mon port USB-C n'est pas compatible.

Est-il possible d'utiliser un multiplicateur de port HDMI pour brancher mes écrans ?

0
jee pee Messages postés 41533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Un multiplicateur HDMI duplique le même affichage, le PC ne voit lui qu'un seul écran.

0