Voilà ça fait un moment que j'hésite à faire un post pour mon " problème ". Cela fait un long moment que j'ai l'impression que mon PC n'arrive pas à faire tourner mes jeux de manière " fluide " on va dire. Je m'explique...
Il y a quelques années j'utilisais une GTX 980 avec 16gb RAM et un I7-4790k, je me souviens que les jeux que j'étais censé faire facilement tourner se retrouvé à avoir des mini-freezes assez souvent en plus de pertes de FPS. En gros, aucune fluidité, pas de FPS stable. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai changé de config.
J'ai décidé d'opter pour une RTX 2070, ensuite, un processeur AMD Ryzen 7 5800X, puis j'ai ajouté 16Go de RAM de plus (3200mhz aussi comme les anciennes ) et j'ai fini par une alim de 650W + une carte-mère B450 Aorus Pro .
Malgré tout cela, à chaque jeu que je lance la fluidité n'est jamais au rendez-vous ! Je ne comprends pas, les seuls jeux qui arrivent à avoir des FPS stables sont des jeux absolument pas gourmand comme par exemple " Deep Rock Galactic ", " Half-life 2 ", " Project Zomboid ", etc... Par contre, les jeux comme " Darktide ", " Company of Heroes 3 ", " Hell let loose ", " Age Of Mythologie " ( oui même ce jeu... ), " Metro Exodus ", " New World ", Hogwarts Legacy, Atomic Hearts, et j'en passe... Que ce soit en qualité LOW ou ULTRA c'est tout simplement jamais fluide, les FPS ne sont jamais stables... Je suis capable de passer de 144 FPS à 15 FPS selon les jeux, et ce, sans aucune raison.
Quand je vois sur Youtube et Twitch les joueurs qui ont la même config que moi et qu'ils arrivent à mieux passer le jeu que moi je ne comprends pas... J'aimerai savoir ce qui cloche.
Est-il possible de faire une évaluation de mon PC ? Un scan ? Vérifier que tout est bon... enfin je sais pas.
J'ai déjà vérifier les Drivers, vérifier le BIOS aussi, malheureusement je ne suis pas un connaisseur en PC, c'est pourquoi je viens vers vous. Je suis tellement désespéré de trouver une solution, je veux juste profiter de mes jeux, avoir acheté un PC aussi cher pour au final ne pas en profiter pleinement ça me rend fou.
Comme ultime solution je prévois d'acheter une RTX 4070 Ti, mais j'ai peur que ça change pas grand chose au problème.
Je suis peut être pas assez précis ou alors c'est peut être trop brouillon, j'écris ça à 06h30 du matin, après avoir cherché des solutions. Si c'est le cas mes excuses et n'hésitez pas à me poser des questions !
Merci à ceux qui pourront m'aider :)
A voir également:
Comme une impression que mon PC n'utilise pas sa puissance
Hey! J'utilise Windows 10 actuellement, ça peut avoir un impact?
Re,
C'est juste une impression que le P.C. n'utilise pas sa puissance ?
Il ne faut pas leurs en demander trop aussi.