Mettre un jeu en python sur une page web (pygbag)

Fermé
Nassim - Modifié le 6 mars 2023 à 16:05
 pmp-p - 3 juin 2023 à 00:13

Bonjour,

Je cherche à poster un petit jeu vidéo sur mon portfolio,

le hic c'est qu'il est en python. Du coup j'ai trouvé un moyen grâce à internet et j'aurais besoin du module pygbag. Je l'ai installé avec cette commande :

pip install pygbag

... et il paraîtrait qu'après cela, nous pouvons utiliser la commande pygbag. Mais quand je l'utilise, ça me répond ça :

Le terme «pygbag» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme  exécutable.

Voici le lien du tutoriel que j'ai suivi.
Windows / Chrome 110.0.0.0

3 réponses

yg_be Messages postés 23399 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
4 mars 2023 à 20:17

bonjour,

si tu partages ton code, merci de tenir compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

0
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 809
6 mars 2023 à 16:09

Bonjour,

Je ne connais pas pybag, mais si tu veux partager ton module et le rendre installable par pip, tu peux utiliser twine. Plus de détails dans ce tutoriel.

Une autre manière de procéder serait de faire un gif qui illustre ton programme pour l'intégrer directement dans ton portfolio. Si ton jeu est en ligne de commande, ce lien peut t'intéresser.

Bonne chance

0

Salut, avec python installé depuis python.org, la commande "py -m pygbag" devrait fonctionner

Sinon il est possible d'obtenir de l'aide au sujet de pygbag sur le forum de l'afpy ( discuss.afpy.org )

0