1 barrette mémoire sur 2 détectée
jjpion Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède un PC HP Victus 16 depuis plus d'un an et depuis quelques temps (je ne saurai pas dire combien), le BIOS ne détecte plus qu'un barrette mémoire (8 Go) sur les deux. Elles ont d'origine donc identiques, je les ai inversées ça ne change rien donc elles fonctionnent les 2. Evidemment Windows 11 n'utilise lui aussi que 8 Go sur les 16 installés. Chose suprenante, lorsque j'exécute CPU-Z ou Drivers Cloud, ces 2 applications détectent bien les 2 barrettes. Enfin, il y a quelques temps j'ai mis à jour le BIOS pour utiliser la dernière version (F15) et je me demande si ça ne pourrait pas venir de là. Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.
- 1 barrette mémoire sur 2 détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mémoire vive - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
7 réponses
Bjr
Merci de poster des captures du gestionnaire des tâches, onglet performance et ram, et de cpuz .
Mais si cpuz voit bien la ram total c'est que c'est Windows le soucis.
Si cpuz voit bien les 16 go, le bios aussi, il prend ses infos de là.
Perso je ferais une réparation de Windows sans perte de données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai réinstallé windows, comme je m'y attendais ça ne change rien, j'ai remis le bios aux valeurs par défaut ça ne change rien non plus mais je ne trouve pas d'autres paramètres concernant la RAM.... sur le site, il y a quelqu'un qui a eu le même problème et il l'a résolu en mettant le bios à jour.... moi j'ai la dernière version, dois-je tenter de le downgrader, si j'y arrive?