Pc freeze
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un problème avec mon pc , donc en gros il freeze je ne peut pas bouger la souris et clavier je peut pas accéder au gestionnaires des tâches / j’ai tout changer pâte thermique mis à jour tout les pilotes / donc ce problème n’est pas à cause d’une surchauffe j’ai tester de laisser le gestionnaire de taches allumer et je dépassais pas les 70 degrés en jeux et tout a freeze / si quel qu’un sais d’où viens le problème répondez à cela
composant / Intel i5 6600 / GeForce gtx gt 730 / 32gb ram ddr3 / carte mère ddr3 Intel
- Pc freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
17 réponses
salut
télécharge et exécute WhoCrashed ==> clique ici
poste le rapport via 1 copier/coller après l'exécution du logiciel
@+
re
tu as eu cette phrase en fin de page? ==> No valid crash dumps have been found on your computer
il y a tout de même 1 problème sur le pc ==> J’ai un problème avec mon pc , donc en gros il freeze je ne peut pas bouger la souris et clavier je peut pas accéder au gestionnaires des tâches
dans recherche, tape Winver et clique sur Ok
donne la version de W10 de ton pc
exemple
@+
re
tu n'as pas 1 code d'erreur qui s'affiche quand le pc freeze?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
c'est bon pour les 2 données...
comme tu as changé la pâte thermique etc..., tu n'as pas mal rebranché 1 composant ou autre chose?
tu n'as pas tenté de 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci?
@+
re
non dans le font sa fait peut etre 3 semaine que cela fait
regarde si tu as 1 point de restauration d'avant la date de ton souci
si tu en as 1, exécute le
dis-moi ce que ça donne
@=
re
dans cette page ==> clique ici
regarde la méthode avec RSTRUI
PS: dis-moi si tu as 1 ancien point de restauration qui date d'avant ton souci
@+
re
ok, donc c'est fichu pour la restauration système :(
composant / Intel i5 6600 / GeForce gtx gt 730 / 32gb ram ddr3 / carte mère ddr3 Intel
la carte mère doit avoir 1 autre dénomination...
tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
je présume qu'une nouvelle installation de W10 ne t'arrange pas, et que tu as beaucoup de données sur le pc (jeux etc...)
PS: j’ai tout changer
à cause des freezes du pc?
@+
ahhh!
j'ai tout vérifier aucun virus
je ne sais pas cest quoi une autre dénomination
j'avais windows 11 au tout debut et les freeze etais plus intense il etais plus souvent alors jai passer a W10
jai tout changer ce qui veut dire la pate thermique metre a jour tout les pilotes et mettre le pc plus performants
re
ok pour W10 etc..., vu que W11 faisait encore plus freezer le pc
je ne sais pas cest quoi une autre dénomination
je veux dire que la carte mère n'a pas le nom/la référence que tu donnes ==> carte mère ddr3 Intel
DDR3 c'est de la RAM
dans recherche, tape msinfo32 et clique sur Ouvrir
donne moi les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (clique sur l'image)
@+
re
alors si je veux jouer a des jeux plus de HZ je devrais acheter un plus performante alimentation
je ne suis pas 1 expert en matériel, et je ne sais pas quelle alimentation serait compatible avec ton pc (c'est 1 micro tour), et il faut la place pour 1 autre alimentation
je pense que vu la "faiblesse" de ton alimentation, elle chauffe et le pc freeze/se bloque
tu peux ouvrir 1 nouveau topic dans le Forum ==> matériel informatique ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2
si tu ouvres le nouveau topic, mets la configuration matérielle de ton pc
la page des caractéristiques de ton pc ==> https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/optiplex-5040-desktop/opti5040sffom/caract%c3%a9ristiques?guid=guid-5a83fb70-d654-491b-a830-7ad2685985c2
si tu as des questions...
@+
re
okay merci encore je vais faire cela et peut etre changer l'alimentation
avant de changer l'alimentation, attends d'avoir 1 réponse/1 avis favorable
PS: tu pourras me poster l'URL de ton nouveau topic via 1 copier/coller ici
@+
re
tu vas sur cette page ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2
tu cliques sur "Posez votre question"
ensuite, regarde ma capture d'écran (clique sur l'image)
PS: je vais me déconnecter pour aujourd'hui
@+
Bjr all
L'autre topic à été fermé par la modération, donc il faut continuer sur celui-ci.
J'ai lu en travers, donc désolé si je repose une question déjà posée
@ derek_0202, les freezes arrivent sans raison, même pc au repos ? Ou uniquement en jeux ?
Concernant ton pc, il commence à dater, l'alim peu provoquer ce genre de problème, surtout quand elle est sollicité, mais c'est un format particulier, donc cher, à mon avis c'est inutile de dépenser de l'argent dans un pc aussi ancien surtout en n'étant pas sur de l'origine des freez.
Autre point qui a attiré mon attention, c'est la ram, des freez comme tu les décrit sa peu aussi venir de là ram, je suis étonné que tu ai 32 go de ram, non pas que ce soit trop mais c'est inutile sur un pc de ce type, et si tu as plusieurs barettes tu peu essayer des les isoler une après l'autre pour voir si cela ne vient pas de l'une d'elle.
Uniquement en jeux, sa peu être l'alim.
Pour les barettes, cela consiste à tester pendant quelques jours avec une seule barette a la fois jusqu'à trouver celle qui pose problème, mais là ce n'est sûrement pas le cas, un problème de ram provoque des blocages sans raison, même quand on ne fait rien de spécial sur le bureau.
j'ai fait l'instalation et je suis allez tout en bas de la page comme on ma dit de faire et il mon dit que mon pc n'a aucun probleme