Connections tablette avec PC

Résolu/Fermé
patrice14 - 2 mars 2023 à 19:39
 patrice14 - 3 mars 2023 à 13:57

Bonjour,

Ma tablette oukiletRT2 n'ai pas reconnue dans les périphériques de mon pc. Mais reconnu comme étant connecté a mon PC.

Cordialement 


Android / Chrome 99.0.4844.88

A voir également:

1 réponse

Marie25092007 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 04:46

Comment connecter une tablette à un ordinateur
Pour connecter votre tablette à votre ordinateur afin de transférer des fichiers entre eux, vous pouvez utiliser un câble ou une connexion sans fil. La connexion est possible que vous utilisiez un iPad ou une tablette Android et un ordinateur sous Windows ou un Mac.
1Connecter une tablette Android à un PC par câble
Connectez la tablette à l’ordinateur avec un câble USB. Utilisez le câble de chargeur fourni avec votre tablette ou un autre câble compatible. Vous verrez une notification apparaitre sur la tablette.
Si votre tablette est fournie avec des pilotes ou un logiciel spécifique, installez-les avant de passer à l’étape suivante.
En général, il n’est pas nécessaire d’installer de pilotes particuliers pour connecter un Android à Windows.
Appuyez sur la notification sur la tablette. Une liste des options de connexion va s’ouvrir.Sélectionnez Périphérique multimédia. Cela vous permettra de transférer des fichiers entre votre ordinateur et votre tablette
Appuyez sur ⊞ Win+E sur l’ordinateur. Un explorateur de fichiers va s’ouvrir.
Cliquez sur Ce PC. Cette option se trouve dans la colonne de gauche. Cliquez dessus pour afficher dans la fenêtre principale une liste des périphériques et lecteurs connectés à votre ordinateu
Doublecliquez sur votre tablette. Cela affichera les fichiers sur votre tablette. Désormais, vous pourrez faire glisser des fichiers entre votre tablette et votre ordinateur comme vous le feriez avec n’importe quel autre périphérique.
2Connecter une tablette Android à un PC ou un Mac par Wi-Fi
Installez SHAREit sur votre PC ou votre Mac. SHAREit est une application gratuite qui permet de connecter un Android avec n’importe quel ordinateur à l’aide d’une connexion Wi-Fi [2] .
Rendez-vous sur cette page dans un navigateur web.
Téléchargez l’application en cliquant sur le lien de téléchargement correspondant à votre système d’exploitation.
Doublecliquez sur le fichier que vous venez de télécharger (uShareIt_official.dmg pour Mac ou SHAREit-KCWEB.exe pour Windows).
Ouvrez le Play Store  sur votre tablette. Le Play Store se trouve habituellement dans le tiroir d’applications.
Tapez shareit dans la barre de recherche. Vous verrez une liste des résultats correspondants apparaitre sous la barre de recherche
Appuyez sur SHAREit – Transfer & Share. Il s’agit de l’icône bleue avec 3 points et des lignes incurvées à l’intérieur.
Choisissez Installer. L’application sera installée sur votre Android Ouvrez SHAREit sur votre ordinateur. SHAREit se trouve dans la section Toutes les applications du menu Démarrer de Windows ou dans le dossier Applications de macOS.
Ouvrez SHAREit sur votre tablette. Il s’agit de l’icône bleue et blanche (la même que vous avez vue dans le Play Store) dans le tiroir d’applications.
Appuyez sur Receive sur la tablette. Cette option se trouve en haut de l’écran.
Sélectionnez Connect PC sur l’Android. Vous pouvez désormais utiliser SHAREit sur votre ordinateur pour parcourir les fichiers sur la tablette.

-1
madmyke Messages postés 52759 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 040
3 mars 2023 à 09:53

Quand vous n'êtes pas l'auteur des réponses, merci d'au minimum citer la sources. Si vous ne maitrisez pas le sujet et la question, merci de ne pas répondre.

0

Bonjour

Je vous remerci pour les renseignements. La fonction avec le câble est bonne.

Cordialement 

0