Port usb toujour alimenté après éjection d'un HDD externe

Fermé
Kriss - 2 mars 2023 à 10:16
madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 mars 2023 à 09:59

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, lors de l’éjection de mon HDD (sous Windows 11) externe relié au port USB de ma tour, celui-ci reste alimenté et mon HDD tourne toujours. L’icône éjecter un périphérique en toute sécurité n'est plus visible et pas de message d'alerte.

Seul un triangle jaune est visible dans le gestionnaire de périphérique ( stockage de masse UAS hérité SCSI).

Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de solution et mes pilote de port USB sont à jour.

Quelqu'un aurait il une piste.

Merci.
Windows / Firefox 91.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26829 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
2 mars 2023 à 12:42

Bonjour,

Sur un PC, le port est toujours alimenté en tension. 

Déconnecter le disque via "Eject" est seulement pour les Datas.

Donc après les précautions d'éjection il faut débrancher la prise USB... et c'est tout.

1

Bonjour,

Pas tout à fait novice, votre réponse n'est pas tout à fait exact puisque sur un autre ordinateur (équipé Windows 10) le même HDD, s’éteint.

L'affichage "vous pouvez retirer le périphérique en toute ..." affiche également.

Une autre piste peut être?

Cordialement.

0
madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
Modifié le 3 mars 2023 à 10:01

Le disque lui même s’éteint peut être, parce qu'il est éjecté mais il a raison sur un point, sur un ordinateur, n'importe lequel, les ports USB restent alimentés tant que l'ordinateur n'est pas complètement éteint et même encore comme ça (portable) ils restent parfois alimentés. Et c'est le cas depuis que l'USB existe.

Votre approche est donc mauvaise, votre problème n'est pas un soucis d’alimentation mais bien un soucis d'éjection complète sous Win 11 qui manifestement ne va pas jusqu'au bout, malgré le message.

C'est par là qu'il faut chercher soir sur un port particulier soit parce que le firmware du périphérique ne réagit pas correctement.

0