Windows 10 options manquantes
Fermémarcelopapa Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 12:27
- Windows 10 options manquantes
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
1 mars 2023 à 17:00
Bonjour,
On ne peut pas faire une "image ISO" (si tu entends par là une copie du Windows en place avec ou sans ses programmes et données) d'un PC à un autre parce que les spécificités matérielles et pilotes n'y sont pas les mêmes.
Il faut installer Windows avec un ISO téléchargé sur le deuxième PC (et avoir une licence qui va avec) puis réinstaller les programmes et transférer les données autant que de besoin.
Modifié le 1 mars 2023 à 17:15
Merci pour ta réponse Brucine,
en fait je sais plus comment j'ai fait exactement ça remonte à plus d'un an.
Mais ce qui est sure c'est que j'ai installer windows moi-même, à partir d'un support usb, sans doute une version télécharger sur le site microsoft.
Ensuite, j'ai voulu acheter une licence, mais en ayant mis mes info perso le pc s'est configuré exactement comme le premier avec le même fond d'écran...J'ai pas compris et ça fonctionne mais j'ai l'impression d'avoir une version light.
1 mars 2023 à 17:39
Le fond d'écran, si tu ne l'avais pas personnalisé, est aléatoire.
Si le PC n'était pas vierge mais avait déjà été vendu avec une version Windows pré-installée, la licence intégrée reste valide.
Le reste, c'est probablement le pilote du Trackpad qui est défectueux, voir s'il n'est pas en erreur dans le gestionnaire de périphériques et/ou en chercher le logiciel sur le site du fabricant.
Le code d'accès, je ne sais pas si c'est un compte Microsoft ou un compte local; dans ce dernier cas, pour rétablir l'option de suppression du mot de passe dans netplwiz:
https://www.malekal.com/netplwiz-les-utilisateurs-doivent-entrer-un-nom-utilisateur-et-un-mot-de-passe-manquante/
1 mars 2023 à 18:57
Merci je vais essayé ça.
Sinon c'était un pc vierge et le fond d'écran dont je parle c'était la photo de famille mis sur le premier.
1 mars 2023 à 19:20
Le fond d'écran personnalisé n'est pas d'origine Windows, c'est une donnée mais qui se trouve dans la partition système.
S'il n'a pas été paramétré à la main, c'est donc en effet que ce qui a été mis sur la clé USB est une image de la partition système du premier, ce qui continue à plaider pour une erreur de pilotes si ce n'est pas une machine identique.
Dans ce cadre, il faut supprimer les pilotes de périphériques et éventuellement les utilitaires associés (gestionnaire de carte graphique, de TrackPad...) qui correspondent au matériel du premier PC mais pas du deuxième puis, si Windows ne reconnaît pas les pilotes adaptés ou s'ils nécessitent des logiciels dédiés, les télécharger comme je l'ai dit sur le site du fabricant.
On peut aussi envisager que la nouvelle machine ne soit compatible que Windows 11 alors qu'on essaie de lui faire avaler des pilotes Windows 10 en provenance du 1er PC.
Penser pour éviter toute mauvaise surprise à l'avenir à remplacer la clé USB ou à en faire une autre qui ne soit pas une image spécifique mais un ISO standard de la dernière version de Windows utilisée (en principe 10 ou 11 22H2).
Quelque part et si les données sont à l'abri sur le premier PC ou ailleurs, on a peut-être aussi vite fait plutôt que de bricoler de, après avoir réalisé ce support d'installation, s'en servir pour faire une réparation Windows voire un formatage/réinstallation.
1 mars 2023 à 19:27
Merci pour tes réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 mars 2023 à 12:27
Bonjour,
Après avoir suivit les conseils de brucine, j'ai créer une clé d'instalation windows avec une iso standard.
Mais c'est toujours le même problème, des options ne sont pas accéssible dans les paramettres.
Genre, aucune option pour le pavé tactile, à part la sensibilité.
Mon PC est un Levono V15-IGL
Processeur Intel(R) Celeron(R) N4020 CPU @ 1.10GHz 1.10 GHz
Mémoire RAM installée 4,00 Go (3,81 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.