Bot discord en python
Fermé
puipui
-
Modifié le 1 mars 2023 à 12:19
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 mars 2023 à 15:00
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 mars 2023 à 15:00
A voir également:
- Créer un bot discord python
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte discord - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
1 mars 2023 à 12:26
1 mars 2023 à 12:26
Bonjour,
Merci de ne pas faire de capture d'écran et de partager ton code comme expliqué dans ce lien. Ce sera plus pratique pour tout le monde et plus écologique ;-)
Quel tutoriel as-tu suivi ? Je ne vois rien en rapport avec l'authentification dans ton code, donc je doute que ton client se connecte avec succès (et donc aucune chance qu'il rattrape un événement). Peut-être devrais-tu repartir de cet exemple (code complet en fin de tutoriel). Note qu'il faut au préalable générer un token (comme expliqué dans le tutoriel).
Bonne chance
Modifié le 3 mars 2023 à 14:56
Bonjour @mamiemando,
Merci pour la technique pour partager le code, j'avoue que c'est la première fois que j'ai recours à un forum.
De plus en approfondissant mes recherches j'ai trouvé mon erreur effectivement il fallait mettre le "client.run" à la fin du bout de code. Merci également pour ton exemple c'est très gentil !
Ensuite si tu avais des doutes sur la manière dont mon client se connectait, c'est parce que j'ai remplacé le token par des étoiles pour des raisons évidentes.
Et finalement pour te répondre j'ai suivi ce tutoriel suivant si cela t'intéresse.
Bref, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans ce milieu, bien que je pensais en connaitre beaucoup.
Merci encore pour tous tes conseils.
3 mars 2023 à 15:00
Oui tu as bien fait d'anonymiser ton token.
Du coup es-tu parvenu à mettre en application le tutoriel que je t'ai indiqué ? En outre, la manière dont est créé le client diffère. Parviens tu alors à afficher le message sur on_ready ?
Bonne chance