Faire une liste de prioritée dans Ms Access

Fermé
Origamie - Modifié le 28 févr. 2023 à 14:36
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mars 2023 à 11:28

Salut,

J'ai une base de données avec des personnes qui ont certaines compétences dans Access.

Ses personnes cherchent du travaille, j'ai plusieurs entreprise ou ils peuvent travailler.

Ses gens ont reçu un lien de ma part qui leurs permet de choisire une préference entre tout les entreprises.

J'ai fait un query dans ACCESS qui permet de tirer une liste de ses gens avec leurs données personnelles et leurs préférences.

Quand j'execute le query il crée une ligne pour chaque préference avec les données des gens.

exemple:

Ligne 1: Coca cola: Marc salomé 18 ans etc...

Ligne 2: Pepsi: Marc salomé 18 ans etc...

Ses gens la peuvent aussi indiquer leurs compétences dans le formulaire d'inscription.

Dans le query j'ai ajouté les compétences de chaque personne.

Le problème c'est qu'il crée une nouvelle ligne pour chaque compétence.

Exemple:

Ligne 1: Coca cola: Marc / salomé /18 ans / bilingue etc...

Ligne 2: Coca cola: Marc / salomé / 18 ans / sociable etc...

Ligne 3: Pepsi: Marc / salomé / 18 ans / bilingue etc...

Ligne 4: Pepsi: Marc / salomé / 18 ans / sociable etc...

Chaque compétence est prédifinie, il y en a en tout 20. Les candidat peuvent choisire une ou plusieure compétence(s)

Ma question est: comment faire un sorte que j'ai seulement 1 ligne par entreprise par personne.

Se serais possible de faire un système de priorité pour les 20 compétence? histoire qu'il me donne uniquement la compétence la plus importante et qu'il oublie le reste?

Exemple:

Ligne 1: Coca cola: Marc / salomé /18 ans / bilingue etc...

Ligne 2: Pepsi: Marc / salomé / 18 ans / billingue etc...

Dans mon exemple le billingue est plus important qu'être sociable.

Donc il me donne uniquement 2 lignes avec 1 seule compétence.

Excusez moi pour les fautes d'ortographe, le Français n'est pas ma langue maternelle.

C'est très important que je trouve une solution a mon problème, c'est pour l'entreprise ou je travaille. On est entrain de chercher une solution en intern mais pour l'instant on a aucune piste a part créer un système de priorité.

Si vous pouviez m'aider sa serais top!

Merci d'avance!

Cordialement,

Origamie

2 réponses

yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
28 févr. 2023 à 16:55

bonjour,

Pour commencer, tu pourrais faire un query qui ne retourne pas les compétences, et donc qui ne retournerait qu'une ligne par candidat.

Cela me semble une bonne idée de ne retourner que la compétence prioritaire, et c'est possible, si tes tables sont bien structurées.

Il est également possible de regrouper toutes les compétences, et c'est un peu plus compliqué.

0

"Pour commencer, tu pourrais faire un query qui ne retourne pas les compétences, et donc qui ne retournerait qu'une ligne par candidat."

- J'en ai absolument besoin, je ne peut pas m'en priver.

"Cela me semble une bonne idée de ne retourner que la compétence prioritaire, et c'est possible, si tes tables sont bien structurées."

- Tu n'aurais pas par hasard une idée de comment je peut faire se système de priorité? Ou peut-être un site ou je peux apprendre a faire se système de priorité?

"Il est également possible de regrouper toutes les compétences, et c'est un peu plus compliqué."

- Si tu sais comment faire, je t'écoute! :)

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre a mon problème!!

Origamie

0
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
1 mars 2023 à 11:28

Comment sont structurées tes tables?

0