Changement de carte graphique : help !!

Shinji -  
 DCYD3 -
Bonjour à tous !
Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat d'une nouvelle carte graphique...

Je possède un HP Pavilion a6180.fr
-> http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2051357&SID=8488cefe-b552-7edd-80ab-39b05620f1ae&UID=1136BE1A0-A2D6-CC46-36F7-D1B8D9E39A45&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=110420081637

Et je compte m'acheter une GeForce 8800 GTX d'Asus
-> http://www.multe-pass.com/...

Le problème, c'est que vu ma tour, j'ai bien peur que le refroidissement par le ventilo de base de la tour ne soit pas suffisant...
N'étant pas vraiment calé niveau informatique, je fais appel à vous et à vos précieux conseils...
Devrais-je acheter un nouveau ventilo plus grand, mais qui doit également être adapté à la taille de ma tour ?
De plus, je compte overclocker la 8800 GTX, donc il me faut vraiment quelque chose qui puisse me garantir la stabilité de ma carte graphique une fois overclockée... Enfin, quelque chose qui ne me fasse pas prendre plus de risques que quelqu'un d'autre qui overclocke sa carte graphique avec un bon système de refroidissement, quoi.
J'ai pensé à un systeme de watercooling, mais j'ai peur de m'emmêler les pinceaux avec.

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
A voir également:

1 réponse

DCYD3

Bonjour,

la carte graphique dispose de son propre ventilo ou radiateur censé être suffisant
prevoir peut etre un connecteur molex comme sur la 6600 agp (on y pense pas assez a l'alim secondaire !)

pour savoir s'il y a une bonne dissipation thermique j'espere que la carte mere de ton pc est equipée d'une sonde thermique
et que tu as l'option dans le bios. il faut arriver a regarder la temperature non pas du processeur mais de l'ensemble du boitier
en fonction tu sauras si un ventilo est necessaire ou pas, j'ai pas les temperatures en tete désolé

il est vrai qu"a l'heure actuelle la majorité des pc a 2 ventilos dont un extracteur, en general du 8cm
mais si on peut prendre du 12cm c'est mieux. attention il y a des marques réputées et d'autres non, faire les forums au besoin

en clair il est toujours utile de refroidir son pc voir de mieux le ventiler (uniquement s'il n'est plus sous garantie !!!)
mais overclocker quelque chose, ce n'est pas parce qu'on peut le faire que d'une part c'est sans risque et pris en compte
par le constructeur. honnetement une 8800 c'est deja sympa !

pour les novices ou les debutants :
overclocker : mettre un peu plus de courant dans la carte pour la faire tourner plus vite
avantage : ca tourne plus vite
inconvenient : l'electricité ! c'est comme branché un reveil 12v sur du 220v ou mettre de l'ether dans un moteur
tant que ca tient ca va, mais on ne sait pas combien de kilometres on va faire !!!
et quand ca part en vrille c'est poubelle direct ! REFUS DE GARANTIE ou PERTE DE GARANTIE !

DcyD3
0