1Geforce 8600gts ou 2radeon hd 2600xt ?

Résolu
Darkomen666_4 Messages postés 59 Statut Membre -  
Darkomen666_4 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

A votre avis pour 200E je peus m acheter une geforce 8600GTS ou je dois choisir 2 ati radeon hd 2600 xt monté en crossfire pour le meme prix ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

lu

nvidia 8600gts sans aucun doute...
0
Darkomen666_4 Messages postés 59 Statut Membre

A bon tu en est sure ? il me semblait q1 geforce6800gt été similaire a peu de chose près a un radeon 2600xt ?!
0

A bon tu en est sure ? il me semblait q1 geforce8600gt été similaire a peu de chose près a un radeon 2600xt ?! les ati ne valent pas le coup ?
0
Utilisateur anonyme

Non les ATI ne valent pas le coup et ont des pb avec leur série 2600, pb de détection. Pas tous mais bon..

C'est pas une 8600Gt mais une 8600GTs, ce qui est plus puissant.

Avec le crossfire, les ATI seront plus rapide qu'une seule 8600Gts, mais encore faut t'il que les jeux soit compatible crossfire..

Donc dans l'absolue les 2 ati seront plus puissantes effectivement, de l'ordre de 30% plus rapide mais pas plus que cela.

Si les drivers ati ne bug pas chez toi prend les. (je suis sérieux j'ai tester sur 2 pc totalement différents les drivers ati avec le ccc fait tout bugger)
0
Utilisateur anonyme

jviens de voir des Benchmarks comparant 2 2600xt à une 8600GTS.

Les ati sont plus puissantes dans les jeux (doom3, quake4, hl2,etc..) de l'ordre de 10 à 35%.

C'est variable mais effectivement les 2 ATI s'en sorte mieux :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est bien ce que pensé mais les ati seront elles compatibles avec ma configuration ?! le plus simple c'est d acheter une hd 2900 xt pour 260 la générique je crois ?
0
Utilisateur anonyme

oui compatible..

2 2600xt ca coute moins de 210 euro

la 2900 cest pas avant 350 euro
0

350 erf mais je pense qu en terme de puissance ya plus rien avoir avec 2 2600xt meme en cross fire , donc le prix doit étre auussi bien ajusté au performence ?
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas la achete Nvidia qui est plus performant.... 8800 GTS 320 mo..
0
Utilisateur anonyme

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054437.html
0

merci mais je préferais du ati pour le crossfire ...
ptre que jvais passé en sli ?
0
Utilisateur anonyme

si tu prend 1 8800gts tu sera plus rapide que ton crossfire !!

Pk tu veux du crossfire ?

1 seul 8800 est plus puissant pour faire tourner tout les jeux a fond

2 ca sera du luxe
0

en faite c'est parce que je comptais acheté en carte mère gigabyte x38 mais en ddr3 et il n éxiste pour l instan seulemnt en cross fire... ce ki signifi ati :(
0
Utilisateur anonyme

DDR3.. ca sert a rien...
0

pkoi ? la bande passante n'est pas doublé par rapport a la ddr2 ?
0
Utilisateur anonyme

et ? ca fait des années que la bande passante est largement suffisante...

Cest pas que la bande passante est plsu grande que ca va plsu vite..

La DDR1 est tj ce qui ce fait de mieux car ultra rapide en accès...

Non vive la DDR1
0
Utilisateur anonyme

Techniquement, cette nouvelle mémoire permet d'atteindre une fréquence - et donc, une bande passante - nettement supérieure à celle de la DDR2 actuelle. Alors que cette dernière se contente de 800 MHz au maximum pour un débit de 6,4 Go/s, la DDR3 autorise dès maintenant une fréquence de 1066 MHz pour un débit de 8,5 Go/s et pourra atteindre, à terme, jusqu'à 2 000 MHz pour un débit de 12,8 Go/s. De plus, les puces DDR3, qui sont alimentées avec une tension de 1,5 volt (contre 1,8 volt pour la DDR2), chauffent moins...

Dans la pratique, les gains en performance risquent d'être très limités. En effet, les effets bénéfiques des très hautes fréquences sont plombés par des temps de latence nettement plus importants, mais surtout, la micro-architecture interne des processeurs Core 2 n'a pas été conçue pour tirer parti de cette bande passante. En attendant de nouvelles micro-architectures (prévues pour 2008 et 2010), l'intérêt de la DDR3 sera très limité, voire nul. Sans compter que son prix ne devrait pas baisser avant 2009...
0

vue comme sa ... c'est parce que je ne suis pas expère que j aime bien discuter sur le forum , comment on voit que tel type de ddr a tel temps d acces ?
0
Utilisateur anonyme

Achete de la DDR2 mais n'attend pas la DDR3 ca c'est sure ! Les problème qu'avait la DDR2 s'aggrave sur la DDR3.

Le temps d'accès est souvent marqué look lexemple :

1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL2 (ou CAS2)

1 Go (DDR3-SDRAM PC14400 CL7 (ou CAS7)

C'est le "CL" ou "CAS" qui représente la vitesse d'accès, plus le chiffre est petit plus rapide est l'accès.

Parfois dans la description il y a marqué plus d'info :

exemple :

Testées pour des timings de 7-7-7-20

On retrouve le 7, ce qui importe est le premier chiffre.. plus cest petit mieux c'est.

Achete de la DDR2, la DDR1 ne se fait presque plus et surtout le prix est très élevé.
0

Tu me conseillerai koi comme carte mére en sli ?
surtou k jvoudrai installer un quad core pour ne pas avoir a changer de gonfiguration dici 2-3 ans ?
0
Utilisateur anonyme

pas de modèle précis, mais la marque ASUS.
0

ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI) - ATX - (garantie 3 ans) ou ASUSTeK P5NT-WS (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX - (garantie 3 ans)
0
Utilisateur anonyme

la ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI) est mieux car Dual 16x
0