Creer une arborecense a partir de donnees sql
Résolu/Fermémont_dani Messages postés 232 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 mars 2023 à 19:12
- Creer une arborecense a partir de donnees sql
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une story facebook - Guide
24 réponses
4 mars 2023 à 09:37
Essaye ce code PHP et si besoin... adapte le à tes besoins
<?php //-----------------------------------------------------------------------// // Affichage des éventuelles erreurs php //-----------------------------------------------------------------------// error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //-----------------------------------------------------------------------// // fonction qui permettra de convertir un array en arborescence //-----------------------------------------------------------------------// function buildTree(array $elements, $parentId = 0) { $branch = array(); foreach ($elements as $element) { if ($element['parent_id'] == $parentId) { $nodes = buildTree($elements, $element['id']); if ($nodes) { $element['nodes'] = $nodes; } $branch[] = $element; } } return $branch; } //-----------------------------------------------------------------------// //on récupère les données à traiter en bdd //-----------------------------------------------------------------------// $db = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'variables_textos'); $tree_data=array(); $sql = 'SELECT id, item_name as name, item_name as text, parent_id FROM tbl_categories'; $result = mysqli_query($db, $sql); if(!$result){ echo("Erreur dans la requête: " . mysqli_error($db)); exit; } $tree_data = mysqli_fetch_all($result, MYSQLI_ASSOC); //-----------------------------------------------------------------------// //on appel la fonction : //-----------------------------------------------------------------------// $tree = buildTree($tree_data); //-----------------------------------------------------------------------// //on retourne le résultat en JSON //-----------------------------------------------------------------------// header("Content-Type: application/json; charset=UTF-8"); echo json_encode($tree); exit;
4 mars 2023 à 09:52
SUUUUUUUPER CA FONCTIONNE
C est unn script que tu a creer ou tu l'as trouver sur le net, dans ce cas tu peux me donner le lien.
En tout cas MERCI parceque moi, je n'aurai pas su le faire.
4 mars 2023 à 09:54
Fonction trouvée, il a longtemps sur le net ... modifiée pour que ça corresponde à tes besoins
Le reste vient de ton code que j'ai corrigé / amélioré
4 mars 2023 à 12:07
Et c'est dommage que les 5 script que j'ai essayé ne fonctonnait pas. Je suppose tous pour la même raison. Mais comme nous ne sommes pas tous très doué ou pas du tout en PHP et autre, nous devons apprendre des autres.
MERCI
4 mars 2023 à 19:12
Une question subsidiaire:
Est il possible d'ajouter a chaque parent un ou plusieur bouton action.
comme ceci
parent "bouton 1" "bouton 2"
parent-1 "bouton 1" "bouton 2"
parent-2 "bouton 1" "bouton 2"
parent-2-1 "bouton 1" "bouton 2"