Comment supprimer des polices dans inkscape ?

Fermé
Defmasta - 24 févr. 2023 à 18:28
contrariness Messages postés 19859 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 févr. 2023 à 00:12

Bonjour,

Certains ont des problèmes pour ajouter des polices dans inkscape moi c'est tout le contraire...

J'avais plus de 800 polices dont beaucoup pas utilisable pour un usage commercial j'ai donc passé en revue chaque police d'écriture une à une et désactivé toutes celles qui ne l'étaient pas.

Malheureusement leur noms apparaissaient toujours dans Inkscape, mais toutes avec le même apercu.

J'ai donc pensé qu'il fallait que je les supprime, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé! C'est vraiment dérangeant car quand je "teste" plusieurs polices, je dois presser 800 fois pour toutes les tester.

J'aimerais que seules les polices encore installées et activées apparaissent dans la liste de inkscape. Quelle est la solution ? J'ai essayé d'éteindre l'ordinateur mais ça n'a rien changé. Je suis sur Macbook Pro

Dans le livre des police, je les ai supprimés sous "utilisateur" mais elle apparaissent toujours dans "Ordinateur" et "Toutes les polices" mais en gris clair avec la mention "Désactivée".

Je comprend plus, je sais pas quoi faire...

Macintosh / Firefox 110.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19859 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
25 févr. 2023 à 00:12

Vous pouvez essayer d'utiliser un gestionnaire de police de caractère comme Suitcase Fusion. Cela permet de gerer les polices en fonction des clients.. et des programmes (activation automatique dans certains logiciels)

Inkscape est un logiciel opensource et les MAJ des bugs en fonction des OS ne sont pas aussi rapide que dans des programme commerciaux... 

0