Photo d'identite

vipers13 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

je cherche un site gratuit et facile a utiliser

pour faire des photo d'identite

merci

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 321
 

Bonjour,

La photo d'identité doit avoir été prise il y a moins de 6 mois et être ressemblante.

Pour une demande de carte d'identité ou de passeport, il n'y a qu'une seule photo à fournir.

La photo doit être prise par un professionnel habilité ou dans une cabine utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619


4
vipers13 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

desoler c'est pas ce que je demandais

merci

0
MPMP10 Messages postés 45043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 321 > vipers13 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Tapez ceci dans votre moteur de recherche par exemple :

Je cherche un site gratuit et facile à utiliser pour faire des photos d'identités...

0
ploufplouf > MPMP10 Messages postés 45043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

C'est pas ce que souhaiterait le ministère il voudrait pas trop recevoir de photos trop mal faites, on peut toujours faire une erreur à l'impression les sites contrôlent l'aspect des photos mais si ça passe...ça doit être que les photos sont aux normes.

0
MPMP10 Messages postés 45043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 321 > ploufplouf
 

Il faut une véritable photo ...

2
ploufplouf > MPMP10 Messages postés 45043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ben oui j'envoie une vraie je me casse pas la tête, même si c'est pour faire un passeport numérique.

-1
jemaca-02 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 

Bonjour,

Télécharger IDPhotoStudio - Logithèque PC Astuces, 

Cordialement


0
Pierr10 Messages postés 13233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436
 

Bonsoir,

Pour moi, ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire ses photos d'identité soi-même. Il y a trop de risques pour qu'elles soient refusées.

Il faut déjà savoir, qu'il faut se présenter avec le jeu de photos non découpées, telles qu'elles sortent du photomaton ou telles que les a remises le photographe.

Ensuite si les photos sont refusées, il ne reste plus qu'à reprendre un RV pour refaire le dossier. Le délai pour avoir un RV étant en moyenne de 2 mois et parfois plus, ça vaut vraiment le coup d'y réfléchir.

Il faut également savoir que ce n'est pas la personne qui vous reçoit qui accepte ou refuse les photos. Les photos sont soumises à un logiciel qui décide si elles sont conformes ou non. Il n'y a donc aucune possibilité de négociation !


0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

Bonjour Pierre

Il est possible de faire ses photos d’identités soit meme, mais c'est pas si simple que cela..
D'abord il faut bien sur respecter le cadrage et la taille imposée.. ca c'est simple, mais là ou cela se complique c'est que l'impression jet d'encre meme sur un papier photo est refusée..
Il faut que ce soit sur une imprimante a sublimation et qu'il y au suffisamment de matiere autour de la photo pour quelle puisse être recoupée dans leur foutu pince. Si il n'y a pas suffisamment de support autour, il ne peuvent pas la manipuler pour la recadrer droite.
J'ai renouvelé mon passeport il y a 1 mois et je suis passer dans un Photomaton, ca coûte une misère et la photo n'a pas besoin d'etre une oeuvre d'art.. 

C.

0