Ordinateur infecté par Trojan : script/phonzy'c!ml

Fermé
Gorgio - 23 févr. 2023 à 16:12
bazfile Messages postés 56904 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 janvier 2025 - 23 févr. 2023 à 18:45

Bonjour.Je suis sûr Windows 10.alors j'ai constamment des problème de virus ces derniers temps. Je suis arrivé au point de refaire mon système et j'ai mis Windows a jour. Jusque là je suis resté avec l'antivirus Windows Defender qui marchais à merveille. Mais depuis ce mat , je eu une infections de virus 

script/phonzy'c!ml , j'ai essayé d'intervenir avec windows Defender mais sans succès. J'ai installé malwarebyte qui lui fait de recherche mais ne trouve rien par contre il m'affiche des tas de notification disant que dans sites avec pour extension.biz je pense,ont été bloqué, je suis fatiguée de ces notifications et je ne sais pas comment désinfecté mon ordi. J'ai plus envie de refaire le système encore une fois. Par contre Windows m'affiche dans les paramètres que mon appareil est intègre du moins pas corrompu 
Android / Chrome 105.0.5195.136

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56904 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 janvier 2025 19 383
23 févr. 2023 à 16:16

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

0
bazfile Messages postés 56904 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 janvier 2025 19 383 > Gorgio
23 févr. 2023 à 17:38

Il manque le rapport addition.

0
bazfile Messages postés 56904 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 janvier 2025 19 383
23 févr. 2023 à 18:45

Ton pc n'est pas infecté.

Les fichiers trouvés par Windows Defender sont dans un dossier que tu as nommé "Sauvegarde ancien system" qui est dans E:\Sauvegarde ancien system apparemment dans ce dossier il y a des choses pas très nettes, supprime ce dossier ou met-le dans les exceptions de Windows Defender et tu n'auras plus d'alerte.

0