Comment se passer du mot de passe général ?

Fermé
Duconlajoye Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 22 févr. 2023 à 15:45
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2023 à 20:03

Bonjour,

J'utilise Windows 10 depuis sa sortie.

Depuis environ 3 semaines, chaque fois que je clique sur un raccoucis allant sur internet, j'ai la demande du "mot de passe général" (celui qui me sert pour enregistrer mes mots de passe) sur laquelle je dois cliquer sur "Annuler" avant de continuer.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il me faudrait faire pour éviter d'avoir cette demande, que je n'avais pas il y a 3 semaines ?

Merci d'avance,

Henri


Windows / Firefox 110.0


A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
22 févr. 2023 à 19:32

Bonjour,

Dans Firefox, le mot de passe principal ne sert pas à protéger les identifiants sur Internet (ils le sont parce qu'ils sont chiffrés, que le profil a un nom aléatoire, et qu'en principe un logiciel de défense interdit l'intrusion) mais d'un autre utilisateur local.

Tout utilisateur qui ouvre Firefox, même via un raccourci, a accès aux paramètres et donc aux identifiants en clair sans ce mot de passe, il n'est donc pas possible d'ouvrir Firefox sans ce mot de passe quand il existe.

Ce qui est en cause, c'est ta pratique: le mot de passe est demandé à chaque nouvelle session, donc si tu ouvres un raccourci Firefox puis le fermes pour en ouvrir un autre; la seule manière d'éviter ce comportement est de se servir des marque-pages.

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 22 févr. 2023 à 20:03

Bonjour
Hypothèse, parce que je n'ai pas ce problème, serait que le raccourci de démarrage "pointe" sur quelque chose qui démarre l'authentification.

Conseil: aller voir dans les propriétés de votre raccourci FF pour voir ce qu'il fait, ou sur le lien définissant la page de démarrage et changer sur un autre site.

Bàv


0