Comment changer de système d'exploitation ?

Fermé
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 22 févr. 2023 à 15:01
SATS_fr Messages postés 4783 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 - 22 févr. 2023 à 17:42

Bonjour,

Je suis sur Windows 10 et j'ai de nombreux problèmes suite à toutes les mises à jour qui sont imposées. Dans la dernière mise à jour mes fichiers ne répondent plus correctement et certains je ne peux même pas les ouvrir (et ce n'est qu'un des nombreux problèmes).

Que me conseillez-vous pour remplacer ce système d'exploitation ? Je me contenterais même d'un ancien système du moment qu'il n'y a pas de mise à jour.

Je vous remercie, bien cordialement 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57530 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 février 2025 19 518
22 févr. 2023 à 15:08

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

0
SATS_fr Messages postés 4783 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 760
22 févr. 2023 à 17:42

Bonjour.

Un OS qui n'est plus mis à jour est une passoire ouverte à tous les virus et attaques possibles.

Si ton W10 n'est plus stable après des mises à jour, c'est plus probablement qu'il était déjà instable auparavant.

Après avoir fait ce que bazfile te demande, si le disque est sain (couleur bleue),

appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

0