Problème de navigateurs web

Fermé
Henry390 - 21 févr. 2023 à 17:55
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 21 févr. 2023 à 19:13

Bonjour

J'ai connecté mon ordinateur à mon compte Microsoft, ce matin .

D'habitude, j'utilise Brave Browser comme navigateur web, mais maintenant quand je l'ouvre, il m'affiche : " Vous ne pouvez pas utiliser Brave en raison de vos paramètres de sécurité familiale, mais pas de la demande " . J'utilise après Google Chrome, qui marchait bien, mais cet après-midi, il m'affiche le même message qu'avec Brave . Pareil avec Firefox .Seul Microsoft Edge marche (surement parce que c'est le navigateur par défaut de Windows 10) . Je désinstalle et  réinstalle les trois navigateurs mais c'est toujours la même chose . Je suis donc obliger d'utiliser Microsoft Edge .

Comment retrouver Chrome et Brave

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56041 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 158
Modifié le 21 févr. 2023 à 18:04

Bonjour.

Voici à quoi correspond la sécurité familiale qui apparemment a été paramétrée sur ce pc.

https://pulse.microsoft.com/fr-be/technology-lifestyle-fr-be/na/fa3-comment-configurer-les-paramatres-de-saccuritac-familiale-sous-windows-10/


0
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
21 févr. 2023 à 18:05

Bonjour,

Ce compte Microsoft est probablement lié à des options de sécurité, vérifier les options et paramètres de ce compte, je n'y comprends rien.

Voir dans Paramètres-Sécurité si quelque chose dit "Votre organisation..." et si le contrôle parental est activé, des filtres SmartScreen (en principe pas concernés).

Il peut aussi y avoir sur les versions Windows Pro une stratégie de sécurité locale qui coince.

0

Bonsoir, je n'y comprend rien, j'ai cherché partout dans mes paramètres, et je ne rien trouvé de rapport avec ça . Peut-être que je devrais déconnecter mon ordinateur de mon compte Microsoft ?

0
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
21 févr. 2023 à 19:13

Je suis pour ma part allergique aux comptes Microsoft, si tu ne veux pas y paramétrer les options correspondantes et que tu n'en as pas un besoin vital, je suppose que oui, un compte local devrait ramener la situation précédente.

0