Coût site e-commerce

Fermé
Leo1223_7650 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 20 févr. 2023 à 13:29
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 21 févr. 2023 à 19:01

Bonjour, 

j'ai récemment fait appel à un prestataire en ligne pour installer une serrure à combinaison  , la réponse fut rapide et j'ai été satisfait du service, du coup je me suis dite puisque je fais du déménagement combien pourrait me couter un site web pour proposer mes services en ligne? 

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38240 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 688
20 févr. 2023 à 14:54

Bonjour,

Tout dépend des fonctionnalités que tu souhaites avoir sur ton site ... ainsi que le niveau de personnalisation de celui-ci.

ça peut aller de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers...

Sans oublier l'hébergement du site et la "location" du nom de domaine.

Ca peut te coucher moins cher si tu essaies de le créer toi même. (en utilisant, par exemple, des CMS tels que magento, joomla (et son module ikshop), wordpress (avec woocomerce) ...

Tu peux aussi essayer des plateformes de création tel que wix ( moi je n'ai pas et j'ai tendance à le déconseiller);

Il ne faudra pas oublier non plus la partie référencement .. si tu veux que les gens te trouvent lorsqu'ils feront des recherches sur internet. Pour ça, la plus part des CMS disposent de plugin facilitant ce référencement...  mais il te faudra quand même du temps pour venir actualiser ton site et proposer du contenu intéressant assez régulièrement pour que les moteurs de recherches te placent dans les premiers résultats.

Bref,

Avant toutes choses .. commence par rédiger un cahier des charges de tes besoins et demande des devis à plusieurs entreprises de création de site web histoire de te faire une idée du montant à prévoir.

PS: évite de faire faire ça au "black" ..  si tu ne veux pas te retrouver avec un site à moitié fonctionnel et aucun support pour t'aider une fois le dev terminé.  Sans contrat .. pas de sav garanti .. pas de recours en justice  !


0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
21 févr. 2023 à 19:01

tu as déjà une très bonne réponse par @jordane45 StatutModérateur mais perso je te demanderais aussi : quel est ton niveau en ' informatique ' ? il serait possible de ne payer que le NDD et l'hébergement et avec quelques neurones supplémentaires de créer toi-même 'ton' propre site :)

attention cependant : prendre en compte avant toutes choses ce que tu veux en faire, car au niveau 'référencement ' tu vas te retrouver dans une thématique très concurrentielle " déménagement " ....


0