Impossibilité pour se connecter à internet

Fermé
Hirondelle1126 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 18 févr. 2023 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2023 à 23:49

Bonsoir, j'ai un problème très étrange concernant ma connexion internet ADSL                                      Je n'arrive pas à ouvrir certains sites alors que d'autres oui (par exemple You tube et Facebook fonctionnent mais d'autres non) Les pages chargent puis j'ai l'écran (désolé ,impossible d'accéder à cette page www.***.com a mis trop de temps pour répondre)J'ai procédé a une réinitialisation du réseau mais sans succès               Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 23:49

Il est possible que ce problème soit lié à un problème de DNS ou de pare-feu. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

Vérifiez si d'autres appareils connectés à votre réseau rencontrent le même problème. Si c'est le cas, il est possible que le problème soit lié à votre fournisseur de services Internet (FAI). Dans ce cas, contactez votre FAI pour obtenir de l'aide.

Essayez de changer de navigateur ou d'effacer les cookies et le cache de votre navigateur actuel.

Essayez d'accéder aux sites Web en utilisant l'adresse IP plutôt que le nom de domaine. Pour trouver l'adresse IP d'un site Web, vous pouvez utiliser un outil en ligne comme "ping".

Essayez de changer les serveurs DNS utilisés par votre ordinateur ou votre routeur. Vous pouvez utiliser des serveurs DNS publics tels que ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220).

Assurez-vous que votre pare-feu ne bloque pas l'accès à ces sites Web. Vous pouvez désactiver temporairement votre pare-feu pour voir si cela résout le problème. Si c'est le cas, vous devrez ajuster les paramètres de votre pare-feu pour autoriser l'accès à ces sites Web.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il est possible que le problème soit lié à un autre aspect de votre réseau ou de votre ordinateur. Dans ce cas, il peut être utile de contacter un professionnel de l'informatique pour obtenir de l'aide supplémentaire.


-1