Panne de carte, de processeur ou de ram
Bilbiten
Messages postés
5
Statut
Membre
-
D3viant Messages postés 112 Statut Membre -
D3viant Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'espère pouvoir aider les autres et trouver des solutions à mes problèmes informatiques.
Voici mon problème:
Je viens juste d'acheter une carte mère ASUS M2N-MX SE, un processeur AMD ATHLON 64 X2 DUAL-CORE 4200 SOCKET AM2, une barrette de ram DDR 2 1Go marque Trancend.
J'ai tout monté, et vérifié en les testant individuellement chaque unité et voici mes constats :
- le bloc d'alimentation tour (ventilateur, jus sur les autres pièces
- la carte mère est alimenté : led vert allumé
- pas de bip du tout
-le disque dur est alimenté, laisse entendre des sons indiquant qu'ils essaye de tourner apparemment sans succès (test fait avec DD en IDE et en SATA).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci dors et déja.
Configuration : Système non encore installé
je suis nouveau sur le forum. J'espère pouvoir aider les autres et trouver des solutions à mes problèmes informatiques.
Voici mon problème:
Je viens juste d'acheter une carte mère ASUS M2N-MX SE, un processeur AMD ATHLON 64 X2 DUAL-CORE 4200 SOCKET AM2, une barrette de ram DDR 2 1Go marque Trancend.
J'ai tout monté, et vérifié en les testant individuellement chaque unité et voici mes constats :
- le bloc d'alimentation tour (ventilateur, jus sur les autres pièces
- la carte mère est alimenté : led vert allumé
- pas de bip du tout
-le disque dur est alimenté, laisse entendre des sons indiquant qu'ils essaye de tourner apparemment sans succès (test fait avec DD en IDE et en SATA).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci dors et déja.
Configuration : Système non encore installé
A voir également:
- Panne de carte, de processeur ou de ram
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
6 réponses
je pense ke sa vient de ta carte mere ki ne veut pas de tes barettes de rame
les asus sont tres dificile en se ki conserne la memoire car g eu le meme probleme 2x deja
les asus sont tres dificile en se ki conserne la memoire car g eu le meme probleme 2x deja
bonjour, tu nous dit que tu as une panne... Pourrais tu stp nous préciser exactement ce que ton ordi fait?
Merci D3viant, cette réponse me laisse l'espoir de pouvoir régler rapidement le problème s'il vient de la mémoire.
En effet je l'ai acheté en Guadeloupe et donc je pourrai l'échanger sans avoir à expédier un colis à 8000 Km. Ce qui n'est pas le cas pour la carte mère et le processeur que j'ai achetés à PARIS.
Je te donnerai les résultats de mes démarches dès que possible
En effet je l'ai acheté en Guadeloupe et donc je pourrai l'échanger sans avoir à expédier un colis à 8000 Km. Ce qui n'est pas le cas pour la carte mère et le processeur que j'ai achetés à PARIS.
Excusez-moi,
C'est plutot merci à remi1185?
cette réponse me laisse l'espoir de pouvoir régler rapidement le problème s'il vient de la mémoire.
C'est plutot merci à remi1185?
cette réponse me laisse l'espoir de pouvoir régler rapidement le problème s'il vient de la mémoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D3viant, bonjour
Le problème est que quand j'allume mon PC, il démarre mais s'arrête avant les test du POST.
l'alimentation démarre son ventilateur tourne , le led de la Carte mère s'allume, le le PWR LED s'allume pas le HD LED, le DD émet quelques brefs petits sons, montrant qu'il essaye de démarrer apparemment sans succès, c'est le cas avec un DD en IDE comme en SATA.
J'ajoute que aucun bip n'est émis.
J'espère que cela te permettra de proposer une réponse qui m'aidera.
Sache que remi1185 m'a donné de l'espoir en me disant que cela pourrait venir de la barrette de RAM qui ne serait pas compatible avec la carte. j'essaierai de tester cela.
A plus tard.
Le problème est que quand j'allume mon PC, il démarre mais s'arrête avant les test du POST.
l'alimentation démarre son ventilateur tourne , le led de la Carte mère s'allume, le le PWR LED s'allume pas le HD LED, le DD émet quelques brefs petits sons, montrant qu'il essaye de démarrer apparemment sans succès, c'est le cas avec un DD en IDE comme en SATA.
J'ajoute que aucun bip n'est émis.
J'espère que cela te permettra de proposer une réponse qui m'aidera.
Sache que remi1185 m'a donné de l'espoir en me disant que cela pourrait venir de la barrette de RAM qui ne serait pas compatible avec la carte. j'essaierai de tester cela.
A plus tard.