Ajouter une image en background css

Fermé
lisa - 17 févr. 2023 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2023 à 15:25

Bonjour, j'essaye désespérément de mettre une image en fond mais cela ne marche pas voici mon code css: 

body {

background-color:white  ;
  background-image:url('Téléchargements/back.png') ;
  background-attachment:fixed;
}

#tabnav {
    margin: 0;
    padding: 15 0 20px 550px;
    border-bottom: 1px solid navy;
    }

#tabnav li {
    margin: 0;
    padding: 0;
    display: inline;
    list-style-type: none;    
    font-family:raleway, arial,sans-serif;
    }

#tabnav a:link, #tabnav a:visited {
    float: left;
    font-size: 15px;
    line-height: 14px;
    font-weight: bold;
    margin: 0 10px 4px 10px;
    text-decoration: none;
    color: navy;
    }

#tabnav li.active a:link, #tabnav li.active a:visited, #tabnav a:hover {
    border-bottom: 4px solid navy;
    padding-bottom: 2px;
    background: #FFFFFF;
    }

#tabnav a:hover {
    }

h1 {
    color: red ;
    text-align: center;    
    width:1000px;
    padding:20px;
    margin:auto;
    }

h2 {
    color: #233580;
    width:1000px;

}

p {
 width:1200px;
 }

j'aimerais également centrer le texte pour que ça soit au format A4 quelqu'un pourrait m'aider svp

Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il est possible que votre image de fond ne s'affiche pas en raison d'un chemin d'accès incorrect à l'image. Vérifiez que l'image est dans le dossier "Téléchargements" et que son nom et son extension sont corrects. Vous pouvez également essayer de spécifier un chemin d'accès absolu à l'image en utilisant l'attribut "background-image".

Concernant le centrage du texte, vous pouvez ajouter la propriété "text-align: center" à votre règle CSS pour le corps du texte, comme suit :

body { text-align: center; }

Cela centrera tout le texte contenu dans le corps de votre page. Toutefois, cela ne garantit pas que le contenu sera au format A4, car cela dépend également de la taille de la police et de la quantité de contenu. Vous pouvez expérimenter avec différentes tailles de police et de marges pour atteindre le format souhaité.

{

}

Cela centrera tout le texte contenu dans le corps de votre page. Toutefois, cela ne garantit pas que le contenu sera au format A4, car cela dépend également de la taille de la police et de la quantité de contenu. Vous pouvez expérimenter avec différentes tailles de police et de marges pour atteindre le format souhaité.

-1