- Help Excel :Comment Compter le nombre de cellules sans somme
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
J'ajoute que je ne peux pas faire de filtres car je dois exploiter un tableau que je mets à jours régulièrement avec de nouvelles données, et c'est un tableau de 59000 lignes environs... Voici le modèle de mon fichier
Modifié le 17 févr. 2023 à 11:13
Bonjour
A tester
=SOMMEPROD((A:A>0)*(B:B=E2))
17 févr. 2023 à 12:33
Bonjour,
Selon la version Excel utilisée... (fonctions dispo à partir de 2019 il me semble)
(plages à adapter)
=NB(UNIQUE(FILTRE(A2:B25;(B2:B25=E2)*(A2:A25<>""))))
17 févr. 2023 à 12:37
Bonjour,
UNIQUE et FILTRE ne sont disponibles qu'à partir de Excel 2019 non compris (2021 et 365)
Modifié le 17 févr. 2023 à 13:37
Bonjour,
Effectivement, pour Unique, non dispo 2019. Par contre, Filtre est compatible 2019.
Maintenant, comme je l'ai précisé, c'est une solution "selon la version utilisée"
Je pense qu'il serait bon de demander au "demandeur", dès la rédaction de sa question, d'indiquer la version qu'il utilise, les réponses pouvant différer, et s'adapter au mieux.
Ici, dans ce cas, où la base comporte près de 60 000 lignes, est-ce qu'un traitement par Power Query ne serait pas plus adapté?
Attendons le retour, bonne apm
17 févr. 2023 à 15:04
Bonjour.
Toutes versions confondues =NB.SI.ENS($A$2:$A$99999;">0";$B$2:$B$99999;E2) devrait donner satisfaction.
Vu le grand nombre d'organismes, je recommande vivement d'utiliser l'outil Liste déroulante de cellule pour enseigner les colonnes B et E !
17 févr. 2023 à 15:15
Bonjour Raymond,
Pas tout à fait, le demandeur désirant le nombre UNIQUE, et non le nb.si total... (même si son exemple n'est pas parlant, car ne comportant aucun cas...)
Si j'ai bien compris, si on remet un 8 en A22, on aurait donc 3 FILIA LTD, mais seulement 2 Uniques (Filia 7 et Filia 8)
Mais cela, sous toute réserve de ma compréhension...
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, Merci à tous pour ces retours. En effet, ma version du boulot n'a pas la formule UNIQUE... Je tenterais dès lundi la solution de Raymond PENTIER (=NB.SI.ENS($A$2:$A$99999;">0";$B$2:$B$99999;E2)
Et cousinhub29: oui, c'est tout à fait ça, si cela fonctionne, FILIA LTD devrait me renvoyer 2 car seules 2 cellules pour l'organisme FILIA contiennent une valeur.