Écran bleu pc + crash jeux

Fermé
rayan_0838 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 févr. 2023 à 23:56
rayan_0838 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 févr. 2023 à 23:59

Bonjour j'ai acheter mon pc ya environ 1 mois et demi , les composants sont :

Ryzen 7 5800x

Rtx 3070 gigabyte

B550 gaming X v2

Ram 2X16 GB 3600 MHz corsair Vengeance rgb

Ventilo bequiet pure rock

Alimentation corsair 750M (750W)

HDD 2 to 

SSD 1to samsung

Depuis que j'ai mon pc j'avais des bluescreen au début memory management ducout j'ai diagnostics au moins 10 fois , fait un sfc scan mais rien du tout , ducout j'ai enlever les barrettes une par une sa marchait et je les ait remise et depuis elle marche j'ai eue de rare écran bleu ducout je me disais peut être que la carte mère était trop vielle pour les supporter car j'ai vu dans le bios quelle les passer en 2600 mhz au lieu de 3600 j'ai mis le XMP mais toujours rien ducout j'ai laisser et sa marchait .

Avant hier j'ai installer un mod multi pour subnautica (mais je ne sais pas si c'est la source du problème) et j'ai jouer la soirée avec un amis , le lendemain en voulant jouer j'ai pris au moins 10 blue screen je m'explique : En gros sois je lance et sa blue screen direct , sois j'arrive à démarrer mais le bureau est bug ou même j'arrive pas à lancer des appli ou sinon je joue et le jeux crash et blue screen ( je tient à préciser que j'ai eu limite tout les blue screen ,ce n'était pas les mêmes ) ducout j'ai fait un sfc scannow après j'ai fait dism j'ai fait diagnostic de mémoire et quand j'ai fait le sfc sa ma dit qu'il y a qlq chose ducout quand j'ai fait le dism sa ma dit que yavais un fichier corrompu ducout je suis allez regarder dans disque windows et j'ai vu dans le ficher quil était corrompu sauf que après avoir refait le sfc et le dism sa ma mit que sa a résolu mais je l'ai quand même vu .

Après j'ai réussi à jouer mais j'avais des crash en plein jeux alors que avant je pouvais passez des heure a jouer sans problème,et la a l'heure où je vous parle j'ai le même écran bleu et j'arrive pas à démarrer le pc : critical process die.

J'ai sfc sa ma mit que l'opération n'a pas réussi 

Tout ce que j'ai essayer n'a pas marcher j'ai enlever une barrette ,j'ai mis le XMP rien du tout j'ai le même écran bleu au démarrage 

S'il vous plaît je demande de l'aide j'ai payer mon pc 1600€ j'ai économiser pendant longtemps j'espère que quelq'un m'aidera ????????

A voir également:

1 réponse

rayan_0838 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
16 févr. 2023 à 23:59

Et je tient à dire que j'ai benchmarks plusieurs fois et j'ai aucun problème sauf les ram sont a 73% d'utilisation ducout sa me recommande de mettre le XMP

0