Clavier bloqué lorsqu'on appuie sur la touche maj

Fermé
Rivkalily Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - Modifié le 16 févr. 2023 à 12:58
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 févr. 2023 à 12:36

Bonjour,

Mon ordinateur fixe à la maison est sous Linux Ubuntu. Dès que la touche maj est enfoncée, elle bloque mon clavier et même si je la débloque je ne peux toujours pas écrire,

Merci beaucoup

rivkalily

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
16 févr. 2023 à 13:02

Bonjour,

1) Quelle est la version d'Ubuntu ?

cat /etc/lsb-release

2) Est-ce que tu as tout mis à jour ?

sudo apt update
sudo apt upgrade

3) Quel est le modèle de ton clavier ? Comment est-il raccordé à ton ordinateur ?

4) Quand tu dis que ton PC bloque, est ce que la souris continue de marcher ? Se passe-t'il quelque chose si tu appuies sur ctrl alt f2 ?

5) As-tu le même problème avec un autre clavier ?

En attendant, tu peux essayer les idées évoquées dans cette discussion.

Bonne chance

0
Rivkalily Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
17 févr. 2023 à 01:14

version ubuntu classique toute mise à jour ces jours

clavier acer

oui le même problème donc ne vient pas du clavier

non la souris est ok

seulement le clavier bloque total si majuscule

alors il faut redémarrer et faire gaffe à pas de majuscule et autre lettres ou tiret ?

merci de me dire quoi faire svp

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
Modifié le 17 févr. 2023 à 12:37

Bonjour,

Peux-tu être plus précis :

  • Quel est le modèle exact du clavier ? Copie-colle le résultat de la commande suivante :
lsusb
  • Quelle est la version exacte d'Ubuntu ?
cat /etc/lsb-release
  • Et au passage, quel noyau ?
uname -a
  • Observes-tu les mêmes symptômes si tu appuies sur maj en mode texte (ctrl alt f2) ?

À ce stade je n'ai trouvé personne qui a ton problème, c'est ce qui me surprend. Le fait que le problème se produise également avec un autre clavier m'étonne encore plus...

Bonne chance

0