Pc gaming s’éteint tout seul
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
je viens vous demander de l’aide aujourd’hui car j’ai un gros problème avec mon pc fixe gaming
en gros mon pc s’éteint tout seul entre 15 et 20 min d’utilisation ( il ne redémarre jamais, il n’y as pas d’écran bleu rien) il démarre et lance les applications comme si il n’y avais aucun soucis et pouff d’un coup y s’éteint
j’ai d’abord penser que c’était lier à l’alimentation qui était morte du coup je l’es changer pour une plus puissante mais non toujours le même problème il s’éteint au bout de 20 min
toute les maj sont faites pas de virus rien vraiment aucun soucis je ne comprend pas
ma configuration est Ryzen 5 2600
Gigabyte b450 aorus élite
Gtx 1660 super gaming x
16go de ram corsair vengeance pro en ddr4 3400
Et en alimentation une corsait 550w
je refroidi mon processeur et ma tour avec un water cooling Enermax AquaFusion 360 ARGB
mon boîtier et un Thermaltake Core P5 Tempered Glass Ti Edition - Space Grey
sauf l’alimentation qui as changer j’ai une alimentation ldlc 850w platinium
- Pc gaming s’éteint tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
Ah d’accord c’est vrai que j’ai constaté que mon processeur chauffer assez vite du coup faudrait repasser sur un ventirade ? La pates thermique peut jouer un rôle ?
Quand le processeur chauffe trop il y a une sécurité qui éteint le pc pour éviter que le processeur grille, je ne pense pas que cela vienne de la pâte thermique mais plus du water cooling, tu peux changer la pâte thermique pour voir mais à mon avis cela ne fera rien à moins qu'elle n'ait pas été posée dans les règles.
Ok merci infiniment pour c’est conseil je vais voir pour changer le système de refroidissement du processeur
mais je pensais vraiment que le refroidissement par watercooling était mieux que par un ventirade
et pour la pates thermique elle est bien poser juste depuis 3 ou 4 je l’es pas changer depuis que j’ai mis le watercooling
Tu peux aussi vérifier si tout est bien à jour côté carte mère https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-1x#kf