Excel Rechercher remplacer dynamiquement
Ricco911 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je cherche à remplacer dans un tableau un certain nombre d'expressions par une formule reprenant une partie de l'expression. J'ai suivi des tutos, essayé plusieurs fois mais en vain.Voici ce que je voudrais faire:
Remplacer toutes les expressions qui contiennent : "=Feuil1!XXYY" où XX et YY sont des valeurs qui vont changées car spécifiques à ce qu'il y a déjà dans les cellules, par : "=SI(Feuil1!XXYY>0;Feuil!XXYY;"").
Par exemple : "=Feuil1!AC18" par : "=SI(Feuil1!AC18>0;Feuil!AC18;"").
Merci à tous
Windows / Firefox 109.0
- Excel Rechercher remplacer dynamiquement
- Rechercher remplacer word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
7 réponses
Merci Willzac,
Je n'ai pas compris ce que fait votre fichier. Mais peut-être que j'ai mal expliqué ma demande. Comme vous avez pu le voir dans le fichier que j'ai placé en pièce jointe il y a dans le cellule
B5 ceci =Feuil1!I8, C6 -> =Feuil1!S8, D6 -> =Feuil1!AC8, E6 -> =Feuil1!AM8, F6 -> =Feuil1!AW8.
Ces "appels à des valeurs de cellules" doivent afficher le résultat d'un calcul. Je trouvais cela très bien mais je me suis rendu compte que c'était mieux de ne pas l'afficher tant que le résultat n'était pas supérieur à zéro. J'ai donc voulu remplacer le contenu de tous ces "appels à des valeurs de cellules" par une formule qui n'afficherait un résultat que si la valeur était supérieur à zéro. D'où mon besoin de changer =Feuil1!I8 par =SI(Feuil1!I8>0;Feuil1!I8;""), =Feuil1!S8 par =SI(Feuil1!S8>0;Feuil1!S8;"") et ainsi de suite. Mais comme j'ai beaucoup de cellules à modifier je voulais trouver comment automatiser cela.
Donc je cherche encore la solution.
Merci.
Bonjour
pour joidre un exemple
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
Merci Willzac de vous interesser à mon problème.
Voici le lien https://www.cjoint.com/c/MBpufe2F2TC
J'espère qu'il est assez clair.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question