Document .dotm automatiquement supprimé
Fermébazfile Messages postés 56437 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 févr. 2023 à 13:45
- Document .dotm automatiquement supprimé
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Automatiquement - Guide
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
3 réponses
15 févr. 2023 à 10:53
Bonjour.
C'est ton antivirus probablement Windows Defender qui le supprime si tu es certain de l'innocuité de ce fichier met-le dans les exceptions de Windows Defender, voir cette page.
Bonjour,
Malheureusement ce que j'indiquais comme nétant pas d'antivirus s'étant à Windows Defender qui n'est pas non plus activé sur mon pc.
Même en installant Windows Defender et en suivant ces étapes, le problème persiste.
15 févr. 2023 à 12:31
Bonjour,
Windows Defender est forcément activé en tâche de fond sauf si on l'a désinstallé, la démarche est compliquée et ne peut pas s'effectuer directement dans Windows, on ne peut qu'en désactiver des éléments (par exemple le pare-feu).
Le problème résulte forcément d'une intervention de sécurité; si ce n'est directement l'antivirus ou le pare-feu Windows Defender, ce peut être l'intervention de Smart Screen via le contrôle des applications du centre de sécurité, le navigateur qui a un paramètre ou une extension empêchant les contenus qu'il tient pour malveillants, une stratégie de sécurité locale sur un poste administré (droits de l'utilisateur), pourquoi pas un virus.
15 févr. 2023 à 12:49
Bonjour,
Pour le coup même avec Windows Defender, rien ne change.
Le problème persiste même en ayant déjà le document sur une clé usb donc pas le navigateur.
Pour ce qui est du reste comment puis-je tester ces différents paramètres pour résoudre mon problème ?
15 févr. 2023 à 13:20
Un document dotm renferme par définition des macros, un logiciel de sécurité fait du zèle et s'y oppose parce qu'il détecte du code.
On n'a aucun moyen de savoir quel dispositif de sécurité est en cause sur ton PC, il peut s'agir de nombreux phénomènes, Windows Defender, Smart Screen, aussi l'UAC (Panneau de configuration-Système sécurité-Contrôle de compte utilisateur).
Si c'est Windows Defender, en local le pare-feu (clé USB, de préférence pas directement mais copié sur le bureau) a peu de chances de censurer, l'antivirus lui ne supprime pas mais met en quarantaine: le fichier existe alors toujours mais y est placé, vérifier en faisant une recherche disque sur *.dotm (elle ne rendra en principe pas les fichiers cachés, notamment ceux des dossiers utilisateurs, sauf si on a choisi d'afficher les fichiers cachés).
Hors Windows Defender et si on ne se souvient pas d'avoir ajouté à Windows une autre sécurité, l'observateur d'événements va en principe rendre compte de l'action de blocage et de "qui" en est responsable.
Modifié le 15 févr. 2023 à 13:56
As-tu mis ce fichier dans les exceptions de Windows Defender ?
Tu ne l'as peut-être pas téléchargé au bon endroit, j'ai téléchargé ce fichier ici :
https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_manual_installation
Je n'ai eu aucun problème.
J'ai analysé le fichier téléchargé sur VT, il a été analysé par 64 antivirus ce fichier est sain :