Bios ordinateur portable

Fermé
Jgleo - 11 févr. 2023 à 21:25
bazfile Messages postés 56024 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 - 12 févr. 2023 à 10:47

Bonjour,

Mon ordinateur hp pavilion a fait une mise à jour du bios seul. Suite à cela j’ai voulu le rallumer, le bouton de démarrage s’est allumé mais pas l’ordinateur. Ni les ventilateurs ni rien. 
 

De quoi ça pourrait provenir ? Est ce qu’il y a une pile Bios ? Et si oui, où se trouve t elle ?

Merci pour votre aide ! Mais 


iPhone / Safari 16.1

2 réponses

bazfile Messages postés 56024 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
Modifié le 12 févr. 2023 à 01:46

Bonjour.

Mon ordinateur hp pavilion a fait une mise à jour du bios seul

Une mise à jour du bios ne se fait jamais seule ou de façon automatique, une mise à jour du bios est toujours le choix de l'utilisateur vu qu'il faut télécharger le nouveau bios et l'installer manuellement, donc si ta mise à jour a été faite comme tu le dis automatiquement sans action de ta part ce n'est pas une mise à jour du bios.


1

Comment résoudre le problème svp ? Qu’est ce qui ce serait passé ?
Car effectivement après quelques recherches on a trouve que ça se faisait pas tout seul une mise à jour du Bios mais pourtant c’est ce qu’il a indiqué sur l’écran avec un pourcentage et une barre d’avancement et une fois à 100%, plus rien.

0
bazfile Messages postés 56024 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 19 155
12 févr. 2023 à 10:47

Pour une mise à jour du bios ratée sur un pc portable on ne peut rien faire, si c'est réellement une mise à jour du bios que tu as eu, c'est retour au SAV obligatoire.

0