Récepteur souris et clavier perdu

LDM900 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LDM900 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

comme vous avez pus le voir dans le titre, mon problème est que j'ai perdu le récepteur de ma souris et de mon clavier. 

J'aimerais donc savoir si il était possible de quand même me connecter dessus mon ordinateur à une carte wifi et Bluetooth (et moi beaucoup de patience), j'aimerais donc savoir si il n'existait pas une application qui permettrais de recevoir des fréquence des appareil et qui permettrais donc de réutiliser ma souris et mon clavier. 

Cordialement

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,

A ma connaissance... Non. Le récepteur est unique pour chaque périphérique. J'ai déjà tenté l'expérience avec 2 souris identiques (et de même marque). Le récepteur de l'une ne fonctionne pas avec l'autre souris.

0
georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 649

Bonjour,

En ne nommant pas votre matériel, vous n'avez aucune chance qu'un intervenant puisse vous proposer une solution, laquelle passe :

-soit par l'achat d'un récepteur ( chez Logitech par exemple, sachant qu'ils ne fonctionnent qu'entre matériels de cette marque).

-soit cette souris/clavier se connecte en wifi ou Bluetooth (mais vous n'auriez pas de récepteur, sauf si votre PC, on suppose qu'il s'agit d'un PC et non d'un Mac).

Sans remplacer le récepteur et si le PC et la souris sont en Wifi ou Bluetooth (et ne sont pas comme Logitech en système dit "propriétaire") il faut disposer et installer le pilote correspondant à votre version du système d'exploitation, supposons Windows.

Il convient surtout de ne pas se persuader qu'un périphérique certifié Windows XP ou 8 va fonctionner sur Windows 11. Il faut que le fabricant propose le pilote approprié sur son site Web.

Reste le cas de périphériques radio (ni wifi, ni FM, ni Bluetooth) qui fonctionnent en FM (modulation de fréquence) qui nécessitent le récepteur du constructeur.

En résumé, ne pas compter qu'un logiciel remplace les récepteurs, sauf dans le cas de périphériques wifi ou Bluetooth sur les ordinateurs déjà équipés de ces cartes.

Donc, premiers points à communiquer : la marque et référence exacte de la souris et du clavier, la version de Windows (s'il s'agit de ce système) actuellement installée ainsi que le modèle exact d'ordinateur.

Cordialement

0
LDM900 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

il s'agit d'un pc conçu par moi même tournant sur Windows 10(i5 8eme gen, carte wifi 6E, gtx 1080, 16go de ram). En ce qui concerne les périphérique se sont tout deux des périphérique bas de gamme (une souris QILIVE et d'un clavier plus en vente (n'étant pas chez moi avant 1semaine j'aurais pas la référence d'ici là)). 

La souris et clavier n'étant pas détectable en ajout de périphérique Bluetooth et wifi, il doit s'agir d'onde radio.

j'avoue avoir eu un espoir qu'un logiciel existe permettant de tester les fréquences et de les recevoir même si ça m'aurait étonné. Au moins je pense être fixé.

Cordialement

0
georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Je confirme que non seulement il s'agit d'une liaison radio (voir p.9 du manuel où est indiquée la fréquence d'émission, sans aucune mention de wifi ou de Bluetooth) mais de plus, il est question de procédures de procédure d'appairage spécifique et différent pour PC et Mac, ce qui ne correspond pas à une liaison "universelle", comme c'est le cas de la plupart des souris wifi ou Bluetooth .

Par ailleurs, aucun PC n'est équipé d'un dispositif radio intégré qui permettrait de se passer du récepteur QLIVE et de recevoir un signal.

0
LDM900 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, 

Merci, malheureusement comme je le pensais ce n'est pas possible de récupérer mes périphérique sans leur embout USB. Merci de votre temps et bonne journée 

Cordialement

0