Soucis avec Libre office

Résolu/Fermé
louiss58_0652 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 9 févr. 2023 à 21:14
bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 - 10 févr. 2023 à 17:00

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec le tableur de Libre office qui sont les suivants : 

- texte qui sautille, flashe au fur et à mesure que j'écris dans une case du tableur

- barres noires et cases gribouillées de noir et de blanc qui s'affichent régulièrement (voir capture d'écran). Après avoir essayé tout un tas de choses qui n'ont rien changé, une personne du forum qui m'a bien aidé m'a suggéré de venir sur ce sous-forum pour voir si mon ordi ne serait pas infecté par un virus qui expliquerait ce bug de Libre office. 

Je me permets de le citer : " 

Reste également l'option d'un éventuel virus.
Sur CCM, on peut te proposer de faire une analyse suivie d'un correctif si besoin.

Si tu le souhaites, tu pourrais poser la question dans ==► Forum virus

Un helper en sécurité te guidera et te prendra en charge.

De cette façon, on saura ce qu'il y a dans le ventre de ton W10 (Pro). "

Voir le lien suivant pour voir notre discussion et toutes ces étapes (au début ça commence par quelque chose qui n'a rien à voir c'est normal)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37788701-bazar-dans-l-explorateur-de-fichiers#p37791022

Merci d'avance pour votre aide. 

Windows / Chrome 109.0.0.0

5 réponses

bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
10 févr. 2023 à 08:49

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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pistouri Messages postés 18626 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 428
10 févr. 2023 à 09:18

Salut Bazfile,
 

Merci pour la prise en charge de louiss.

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louiss58_0652 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
Modifié le 10 févr. 2023 à 13:58
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bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
10 févr. 2023 à 14:28

Salut @pistouri StatutContributeur :)

 

@louiss58_0652 StatutMembre

Pas d'infection sur ton pc.

Il y a juste une erreur qui a été signalée le 7 février elle concerne ta carte réseau WiFi Intel(R) Wireless-AC 9462.

Il y a aussi quelques tâches planifiées obsolètes, si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {322BD6CF-8339-4BDA-BA55-4EB25F614541} - \OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-2172095851-1129936537-3629551094-500 -> Pas de fichier 
Task: {5D109245-B76D-4071-8593-4E0A62836A31} - \Microsoft\Windows\SMB\UninstallSMB1ServerTask -> Pas de fichier 
Task: {6CBEF361-EE00-46F9-B3B8-D803788F07C8} - \Microsoft\Windows\Management\Provisioning\PostResetBoot -> Pas de fichier 
Task: {E179D655-7FE6-4C90-BDAD-BD065AB4D1FE} - \Microsoft\Windows\SMB\UninstallSMB1ClientTask -> Pas de fichier 
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

C'est tout.

.


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louiss58_0652 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
Modifié le 10 févr. 2023 à 14:55

Ok merci beaucoup, voici le lien : 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230210_e8x15b12i7s 

On est d'accord qu'une fois que j'ai copié le script je n'avais pas besoin de faire "coller" ? 

En ce qui concerne l'erreur de la carte réseau est-ce que c'est grave ? Est-ce que je dois faire quelque chose par rapport à ça? 

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bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
10 févr. 2023 à 15:00

Le lien du fixlog ne mène nulle part ce n'est pas grave.


Pour la carte réseau c'est juste une information que je t'ai donné il se peut qu'elle fonctionne normalement vu que le message date du 7 février, tu as le lien du pilote si tu souhaites l'installer.


Pour ce qui est du forum Virus/Sécurité ce sera tout, tu peux revenir sur ton post initial, et leur dire que ton pc n'est pas infecté.
 

Bonne continuation.

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louiss58_0652 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 > bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
Modifié le 10 févr. 2023 à 15:09

D'accord merci beaucoup.

Désolé pour le lien, le voici : 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230210_f8x6g13q11v7 

le lien ne se met pas en bleu je ne sais pas trop pourquoi...

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bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337 > louiss58_0652 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
10 févr. 2023 à 15:08

Le fixlog est OK.
 

Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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louiss58_0652 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 > bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
10 févr. 2023 à 15:13

D'accord, ça marche, merci encore pour votre aide. 

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bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337 > louiss58_0652 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
10 févr. 2023 à 15:18

De rien.

@+ sur CCM.

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pistouri Messages postés 18626 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
10 févr. 2023 à 16:24

Merci pour l'aide Bazfile.

Pas de virus, c'est rassurant .

J'attendais que tu termines avec Louiss.

J'ai lu et parcouru les logs.

Une ligne m'intrigue :

==================== Programmes installés ======================
McAfee® Personal Security -> C:\Program Files\WindowsApps\5A894077.McAfeeSecurity_2.1.68.0_x64__wafk5atnkzcwy [2023-02-06] (McAfee LLC.)

J'ai vu que Microsoft Defender est par défaut comme antivirus.

Alors serait-ce un reste d'une mauvaise désinstallation de McAfee.

On ne sait pas si Louiss a utilisé l'outil MCPR. (Source)

Ou par la voix classique ou un soft.

Ce n'est pas très important même si j'ai titillé sur cette ligne qui ne devrait pas être là.

Sans doute que McAfee est installé par défaut à l'achat du PC Asus de Louiss, et il a désinstallé, à moins que la réinitialisation qu'ait faite Louis l'ait viré.

Quel est ton avis Bazfile ?

...


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bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
Modifié le 10 févr. 2023 à 16:56

J'avais vu mais il fait parti d'un package Windows (Windowsapps) il est dans les processus mais n'a aucun service ni aucune tâche planifiée.

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pistouri Messages postés 18626 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 428 > bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
10 févr. 2023 à 16:59

Voici qui dissipe mon doute.

Merci Bazile.

Bonne continuation sur le forum.

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bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337 > pistouri Messages postés 18626 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024
10 févr. 2023 à 17:00

@+ :)

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