Renseignements ram ddr4

Fermé
David33910 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 9 févr. 2023 à 17:17
David33910 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 10 févr. 2023 à 11:37

Bonjour à tous et toutes, 

voilà je suis novice dans l'assemblage de pc. Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes pc en boutiques mais aujourd'hui j'ai franchi le cap j'ai configuré mon pc à ma sauce (configuration gaming, pas pour le jeu mais pour mon boulot d'architecte d'intérieur) Je doit recevoir d'ici quelques jours tous les composants.

Ma question est la suivante :  Puis-je mettre 24 GO au lieu de 32 GO car j'ai lu qu'en général c'est soit 8 / 16 / 32 / 64 etc....Cela risque t-il d'abimer la machine? (Logiciel d'architecture utilisé Edificius). Par avance merci pour vos réponses. 


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En général, les cartes mères sont faites pour accueillir 1, 2 ou 4 barrettes de même capacité et rarement 3 ou 2 et de quantité de données différentes, si cela peut parfois marcher cela annule le dual Chanel.

En théorie, il faut mieux suivre scrupuleusement les consignes de la liste de compatibilité de la carte mère tout y est dit sur le mode de fonctionnement possible des ram, par contre cela prend du temps à analyser pour repérer les barrettes qui iraient pour le mieux.

0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
10 févr. 2023 à 01:52

Il n'y a aucun risque d'abimer ton pc avec 24Go de RAM. Mais pour optimiser le fonctionnement de ta RAM, il est recommandé de mettre des barrettes identiques en nombres pairs (2 ou 4 barrettes identiques dans le pc grand public). Si tu mets 2 barrettes, il faut respecter les positions recommandées dans le manuel de la CM.


0
David33910 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
10 févr. 2023 à 11:37

Bonjour, 

merci à vous deux pour vos réponses, elles sont claires comme de l'eau de source lol. Je vais donc m'orienter vers 2 x 16 GO au moins je suis sûr de ne pas faire de bêtises. Encore une fois un grand merci à vous deux.

En vous souhaitant une bonne journée.

0