Renseignements ram ddr4
FerméDavid33910 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 10 févr. 2023 à 11:37
- Renseignements ram ddr4
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
3 réponses
Modifié le 9 févr. 2023 à 20:41
Bonjour,
En général, les cartes mères sont faites pour accueillir 1, 2 ou 4 barrettes de même capacité et rarement 3 ou 2 et de quantité de données différentes, si cela peut parfois marcher cela annule le dual Chanel.
En théorie, il faut mieux suivre scrupuleusement les consignes de la liste de compatibilité de la carte mère tout y est dit sur le mode de fonctionnement possible des ram, par contre cela prend du temps à analyser pour repérer les barrettes qui iraient pour le mieux.
10 févr. 2023 à 01:52
Il n'y a aucun risque d'abimer ton pc avec 24Go de RAM. Mais pour optimiser le fonctionnement de ta RAM, il est recommandé de mettre des barrettes identiques en nombres pairs (2 ou 4 barrettes identiques dans le pc grand public). Si tu mets 2 barrettes, il faut respecter les positions recommandées dans le manuel de la CM.
10 févr. 2023 à 11:37
Bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses, elles sont claires comme de l'eau de source lol. Je vais donc m'orienter vers 2 x 16 GO au moins je suis sûr de ne pas faire de bêtises. Encore une fois un grand merci à vous deux.
En vous souhaitant une bonne journée.