Virus captchatoday.top

Résolu/Fermé
mefapt - Modifié le 9 févr. 2023 à 15:04
bazfile Messages postés 56021 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 - 9 févr. 2023 à 15:50

Bonjour, 

Je pense avoir chopper un virus sur chrome. 

J'ai une notification chrome qui apparait qui me propose d'analyser mon pc, sur lequel je n'ose pas cliquer. 

Je serai preneur de vos conseils sur ce probleme.

Mickael

4 réponses

bazfile Messages postés 56021 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
Modifié le 9 févr. 2023 à 15:07

Bonjour.

C'est une notification parasite.

- Soit tu la supprimes manuellement voir https://www.malekal.com/google-chrome-supprimer-les-notifications/

- Soit tu fais ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


1

Merci de ton retour rapide.

Ce n'est qu'une notification alors ? Pas de virus ?
Quel est l'intérêt de passer par FRST si c'est juste une notification a supprimer ?

Merci

0
bazfile Messages postés 56021 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
9 févr. 2023 à 15:18

Si tu lis attentivement mon précédent message, je t'ai donné deux options, je te dis bien que soit tu la supprimes manuellement soit tu passes par FRST, c'est à dire soit l'un soit l'autre, c'est toi qui choisi.

L'utilisation de FRST c'est juste dans le cas où tu n'aurais pas pu la retirer manuellement ou si tu souhaites une vérification plus précise de ton pc, ce n'est en rien une obligation c'est une des deux options.


0

J'avais bien noté les deux possibilités. J'ai pu supprimer manuellement, merci pour ton aide

0
bazfile Messages postés 56021 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 19 155
9 févr. 2023 à 15:50

De rien. :)

@+ sur CCM.

0