Se débarasser dez musehub
brucine Messages postés 21755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé musescore sur mon Lenovo E560 Windows10. Lors de l'installation le logiciel musehub a été installé également. J'ai ensuite tout désinstallé parce que cela plantait tout le temps. Mais musehub bien que désinstallé dans le panneau de configuration était toujours présent dans le gestionnaire des tâches. il ne figurait plus dans C:Programmes ni dans C:Programmes (X86 ), mais il restait, malgré la désinstallation, 2 répertoires dans ProgramData nommés MuseHub et MuseSampler. Je les ai renommé pour être sur de me débarasser de musehub et j'ai rebooté. Après le reboot musehub était de nouveau présent dans le gestionnaire des tâches et il avait recréé les deux répertoire MuseHub et MuseSampler ais toujours rien dans C:Programmes ni dans C:Programmes (X86 ).
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui se passe et que je considère presque comme du piratage!
Merci
Windows / Chrome 109.0.5414.120
2 réponses
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Merci beaucoup de ta réponse.
Entre temps je me suis aperçu que bien que j'ai désinstallé musehub et que j'ai nettoyé tout ce qui s'apparentait à lui dans Windows, il y avait un service qui était configuré avec le mode de lancement "automatique". C'est une "windows application".
J'ai voulu désactiver et même détruire ce service mais bien que je sois admin de ma machine windows ma répondu que je n'avais pas les droits.
Est ce que ta solution colle avec cette situation?
Merci encore
Frédéric
Bonjour,
Au passage, et contrairement aux programmes, les applications ne se désinstallent pas par le panneau de configuration mais par Paramètres-Applications et fonctionnalités.
Si un service ne peut être arrêté, c'est qu'il est dépend d'un autre, est en cours (ou plus rarement utilise d'autres droits que les droits administrateur), et s'il l'est, c'est qu'il est relancé au démarrage par une tâche planifiée ou bien une entrée Run du registre (plus facile à détecter dans ce dernier cas via Autoruns).