Déplacement de profil - Problème de fichier de résumé
Fermé
nicoweb61
Messages postés
238
Date d'inscription
samedi 2 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2024
-
7 févr. 2023 à 16:48
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 10 févr. 2023 à 09:14
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 10 févr. 2023 à 09:14
A voir également:
- Déplacement de profil - Problème de fichier de résumé
- Fichier rar - Guide
- Photo de profil - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Fichier host - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
1 réponse
barnabe0057
Messages postés
14452
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 915
Modifié le 7 févr. 2023 à 18:12
Modifié le 7 févr. 2023 à 18:12
Bonjour,
Il ne faut pas créer un nouveau profil, il faut utiliser le même.
Pour pouvoir déplacer le dossier de profil tout en leurrant Windows et Thunderbird, il faut utiliser une jonction :
https://www.malekal.com/jonctions-windows/
Le principe c'est de remplacer le dossier de profil par une jonction, celle-ci pointera vers le nouvel emplacement sur D:
Modifié le 8 févr. 2023 à 11:29
Bonjour,
Je te remercie pour ta proposition. J'ai fait le test en local et j'ai bien réussi à faire la jonction pour Windows Update en modifiant le dossier cible.
Pour revenir à thunderbird, j'ai omis de préciser que ce dernier était installé sur un serveur sous Windows serveur 2019.
Le lecteur C d'une capacité de 500 Go est le système principal et le lecteur D est le NAS d'une capacité de 5 To.
Lorsque j'ai fait la jonction pour le dossier du profil thunderbird du C vers le nouveau répertoire copié sur le D, je me suis retrouvé avec exactement la même erreur initiale...
Le problème reste entier...
8 févr. 2023 à 12:20
Est-ce que tu as sélectionné le bon dossier pour faire la jonction, c'est-à-dire :
8 févr. 2023 à 17:03
J'ai mis le dossier du profil :
C:\Users\nom.prenom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4cuopizr.default-release
8 févr. 2023 à 18:27
Je n'aurais pas choisi celui-là mais bon ça doit fonctionner quand même.
Est-ce que l'erreur disparaît si tu replaces le profil dans son dossier d'origine ?
9 févr. 2023 à 08:21
Oui, ça refonctionne.
Je cherche encore la solution à mon problème.