Déplacement de profil - Problème de fichier de résumé
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite déplacer le dossier local du profil Thunderbird du lecteur C vers le lecteur D.
J'ai donc copié le dossier vers le nouvel emplacement et j'ai créé un nouveau profil en ciblant ce dossier.
A l'ouverture de Thunderbird, j'ai le message suivant :
Erreur - Courrier entrant sur monnom@gmail.com
Impossible d’ouvrir le fichier de résumé pour Courrier entrant sur monnom@gmail.com. Il se peut qu’il y ait une erreur sur le disque ou que le chemin complet soit trop long.
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance !
Windows / Firefox 109.0
- Déplacement de profil - Problème de fichier de résumé
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il ne faut pas créer un nouveau profil, il faut utiliser le même.
Pour pouvoir déplacer le dossier de profil tout en leurrant Windows et Thunderbird, il faut utiliser une jonction :
https://www.malekal.com/jonctions-windows/
Le principe c'est de remplacer le dossier de profil par une jonction, celle-ci pointera vers le nouvel emplacement sur D:
Bonjour,
Je te remercie pour ta proposition. J'ai fait le test en local et j'ai bien réussi à faire la jonction pour Windows Update en modifiant le dossier cible.
Pour revenir à thunderbird, j'ai omis de préciser que ce dernier était installé sur un serveur sous Windows serveur 2019.
Le lecteur C d'une capacité de 500 Go est le système principal et le lecteur D est le NAS d'une capacité de 5 To.
Lorsque j'ai fait la jonction pour le dossier du profil thunderbird du C vers le nouveau répertoire copié sur le D, je me suis retrouvé avec exactement la même erreur initiale...
Le problème reste entier...
Est-ce que tu as sélectionné le bon dossier pour faire la jonction, c'est-à-dire :
J'ai mis le dossier du profil :
C:\Users\nom.prenom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4cuopizr.default-release
Je n'aurais pas choisi celui-là mais bon ça doit fonctionner quand même.
Est-ce que l'erreur disparaît si tu replaces le profil dans son dossier d'origine ?
Oui, ça refonctionne.
Je cherche encore la solution à mon problème.