Déplacement de profil - Problème de fichier de résumé

Fermé
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 7 févr. 2023 à 16:48
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 10 févr. 2023 à 09:14

Bonjour,

Je souhaite déplacer le dossier local du profil Thunderbird du lecteur C vers le lecteur D.

J'ai donc copié le dossier vers le nouvel emplacement et j'ai créé un nouveau profil en ciblant ce dossier.

A l'ouverture de Thunderbird, j'ai le message suivant :

Erreur - Courrier entrant sur monnom@gmail.com

Impossible d’ouvrir le fichier de résumé pour Courrier entrant sur monnom@gmail.com. Il se peut qu’il y ait une erreur sur le disque ou que le chemin complet soit trop long.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance !


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
Modifié le 7 févr. 2023 à 18:12

Bonjour,

Il ne faut pas créer un nouveau profil, il faut utiliser le même.

Pour pouvoir déplacer le dossier de profil tout en leurrant Windows et Thunderbird, il faut utiliser une jonction :

https://www.malekal.com/jonctions-windows/

Le principe c'est de remplacer le dossier de profil par une jonction, celle-ci pointera vers le nouvel emplacement sur D:



1
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 18
Modifié le 8 févr. 2023 à 11:29

Bonjour,

Je te remercie pour ta proposition. J'ai fait le test en local et j'ai bien réussi à faire la jonction pour Windows Update en modifiant le dossier cible.

Pour revenir à thunderbird, j'ai omis de préciser que ce dernier était installé sur un serveur sous Windows serveur 2019.

Le lecteur C d'une capacité de 500 Go est le système principal et le lecteur D est le NAS d'une capacité de 5 To.

Lorsque j'ai fait la jonction pour le dossier du profil thunderbird du C vers le nouveau répertoire copié sur le D, je me suis retrouvé avec exactement la même erreur initiale...

Le problème reste entier...

0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915 > nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024
8 févr. 2023 à 12:20

Est-ce que tu as sélectionné le bon dossier pour faire la jonction, c'est-à-dire :

C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
0
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 18 > barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024
8 févr. 2023 à 17:03

J'ai mis le dossier du profil :

C:\Users\nom.prenom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4cuopizr.default-release

0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915 > nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024
8 févr. 2023 à 18:27

Je n'aurais pas choisi celui-là mais bon ça doit fonctionner quand même.

Est-ce que l'erreur disparaît si tu replaces le profil dans son dossier d'origine ?

0
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 18 > barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024
9 févr. 2023 à 08:21

Oui, ça refonctionne.

Je cherche encore la solution à mon problème.

0