Déplacement de profil - Problème de fichier de résumé
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite déplacer le dossier local du profil Thunderbird du lecteur C vers le lecteur D.
J'ai donc copié le dossier vers le nouvel emplacement et j'ai créé un nouveau profil en ciblant ce dossier.
A l'ouverture de Thunderbird, j'ai le message suivant :
Erreur - Courrier entrant sur monnom@gmail.com
Impossible d’ouvrir le fichier de résumé pour Courrier entrant sur monnom@gmail.com. Il se peut qu’il y ait une erreur sur le disque ou que le chemin complet soit trop long.
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance !
Windows / Firefox 109.0
1 réponse
-
Bonjour,
Il ne faut pas créer un nouveau profil, il faut utiliser le même.
Pour pouvoir déplacer le dossier de profil tout en leurrant Windows et Thunderbird, il faut utiliser une jonction :
https://www.malekal.com/jonctions-windows/
Le principe c'est de remplacer le dossier de profil par une jonction, celle-ci pointera vers le nouvel emplacement sur D:
-
Bonjour,
Je te remercie pour ta proposition. J'ai fait le test en local et j'ai bien réussi à faire la jonction pour Windows Update en modifiant le dossier cible.
Pour revenir à thunderbird, j'ai omis de préciser que ce dernier était installé sur un serveur sous Windows serveur 2019.
Le lecteur C d'une capacité de 500 Go est le système principal et le lecteur D est le NAS d'une capacité de 5 To.
Lorsque j'ai fait la jonction pour le dossier du profil thunderbird du C vers le nouveau répertoire copié sur le D, je me suis retrouvé avec exactement la même erreur initiale...
Le problème reste entier...
-
-
-
-
-