Windows installé sur la mauvaise partition

Fermé
kikyo_8946 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 7 févr. 2023 à 13:17
MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 8 févr. 2023 à 17:13

ok j'ai un problème, peut-être que vous pouvez m'aider. J'ai eu Linux pendant longtemps, mais j'ai finalement décidé de passer à Windows. L'installation s'est bien déroulée jusqu'à ce que les cloisons ne veuillent pas coopérer avec moi. J'ai joué avec pendant un certain temps, mais sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème, principalement le fait que je ne pouvais pas installer Windows sur le lecteur principal. Pour le moment, j'utilise Windows que j'ai installé sur le lecteur :C. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il s'avère que ce disque fait 25 Go, est-ce même possible ? Windows occupe la majeure partie du disque, à part cela, j'ai pu installer le navigateur. Tout d'abord, je cherche des réponses sur la façon de désinstaller complètement Windows 10 du disque et peut-être que je pourrais alors le réparer et installer Windows sur la bonne partition. Aucun conseil? quoi que ce soit?

A voir également:

1 réponse

MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 12
8 févr. 2023 à 17:13

Bonjour,

Je pense que le plus simple dans ta situation n'est pas de déplacer Windows vers une nouvelle partition mais d'agrandir celle dans laquelle il se trouve. Pour cela, tu peux rechercher "partitions" sur ton menu Windows et cliquer sur le premier logiciel proposé. Ensuite, il faudra regarder si il y a de l'espace libre/non alloué sur ton disque dur. Si il y en a, alors c'est bon. Si il n'y en a pas, il faut faire clic droit sur une partition que tu souhaites réduire et cliquer sur réduire le volume. Tu pourras indiquer de combien tu souhaite réduire ta partition. Si il n'est pas possible de le réduire assez, tu peux effectuer une défragmentation du disque (peut réduire la durée de vie sur un SSD). Une fois l'espace libre obtenu, il faut faire clic droit sur la partition qui contient ton Windows et cliquer sur étendre le volume. Ensuite, tu peux allouer tout l'espace libre que tu as obtenu.

0